Si nous parlons d’un véritable espace à nous, c’est sans aucun doute la chambre à coucher. Quatre murs qui reflètent des plans, des rêves et des secrets mais qui, comme l’être humain, changent avec le temps, donc si vous cherchez à rénover votre pièce, une excellente option est les plantes, car certaines d’entre elles prennent soin de vos rêves.
Le stress au quotidien est la principale raison pour laquelle notre sommeil n’est pas très réparateur et, pire encore, nous faisons des cauchemars. Selon des études, l’interaction active avec les plantes réduit le stress physique et psychologique, en plus de stimuler les sensations de confort et d’apaisement.
Plantes que vous pouvez mettre dans votre chambre
Gardénia:
Il a un parfum intense, qui en plus de sa beauté crée une atmosphère de détente dans la chambre. Cette plante a un effet similaire à celui des analgésiques. Il nécessite un arrosage constant.
Palmier de bambou :
Il purifie l’air et harmonise l’environnement, son plus grand effet vient la nuit. En ayant une touche exotique, sa touche décorative est unique. Gardez leur sol humide, vous pouvez aussi les avoir dans l’eau et dans un endroit avec beaucoup de lumière.
Jasmin:
Il a un arôme doux, il est utilisé comme relaxant, analgésique et antidépresseur. Il a besoin de beaucoup d’arrosages légers et réguliers.
Aloé vera :
Cette plante purifie l’air, pendant la nuit elle émet de l’oxygène, de plus la pulpe de ses feuilles a des propriétés qui favorisent la santé de la peau. Il a besoin de lumière et d’arrosage une fois par semaine.
Lavande:
L’arôme que dégagent ses fleurs ralentit le rythme cardiaque et inhibe la production de cortisol (hormone du stress). Il a besoin d’une lumière limitée et d’un arrosage fréquent.
Lierre anglais :
Il peut améliorer les symptômes d’allergie et d’asthme, mais il est souvent toxique pour les enfants et les animaux domestiques, il devrait donc être dans un pot suspendu. Vous avez besoin d’une exposition modérée au soleil.
Lys de la paix :
Cette plante peut éliminer certains microbes de l’air, ce qui peut provoquer des allergies et des irritations du nez. Gardez-le à l’ombre.