L’exercice d’entraînement parfait pour renforcer et tonifier l’abdomen

L’entraînement à la planche est l’un des meilleurs exercices pour un abdomen encore plus fort car il fait travailler tous vos muscles abdominaux, y compris même le droit de l’abdomen (les « muscles abdominaux », vous pouvez le voir), également appelé le transverse de l’abdomen (qui est votre abdominaux le plus profond). muscles), les obliques internes et externes (vos côtés), les hanches et aussi votre dos.

Il est à noter que les exercices de planche brûlent plus de calories que les redressements assis réguliers, car ils sollicitent également les muscles des jambes, des bras et du dos. C’est vraiment l’exercice ultime pour tout notre corps !

Et changer toujours le type d’exercice de planche que vous faites peut aider à cibler tous les différents muscles et continuer à vous mettre au défi (sans vous forcer à maintenir une position de planche statique pendant environ minutes à la fois).

Sans aucun doute, le renforcement de l’abdomen est un aspect important de tout programme d’exercice. Non seulement des abdominaux solides et solides ont fière allure, mais plus important encore, ils aident à stabiliser, équilibrer et renforcer votre corps pendant pratiquement toutes les autres activités de votre routine. La force abdominale est toujours la base de tous les mouvements sportifs coordonnés et les plus puissants.

Un abdomen fort peut réduire le stress sur vos articulations et vous permettre d’obtenir une meilleure posture droite. L’entraînement à la planche peut être utilisé comme base pour un test de force musculaire et de stabilité.

La planche isométrique est plus un exercice de renforcement qu’un exercice cardiovasculaire, mais en engageant une variété de muscles, elle augmente quelque peu la combustion des graisses.

Lorsque la question est de savoir combien de calories brûlées, cela dépend de votre poids et de la durée pendant laquelle vous tenez la planche. En règle générale, une personne d’environ 150 livres brûle environ 3 calories pendant soixante secondes en tenant une planche.

Et il est à noter que nous devons être dynamiques pour en tirer des bénéfices dans le sport et dans nos vies ! Et cela signifie toujours que vous devez être capable d’activer votre cœur PENDANT UN ENTRAÎNEMENT DE COURSE, donc maintenir une position statique n’est pas le meilleur moyen d’enraciner cela dans votre cerveau.

Et cela diminue certains des avantages de la planche si vous ne l’utilisez jamais dans le cadre d’un mouvement. Imaginez maintenant les avantages supplémentaires de saisir rapidement quelque chose du sol et d’avoir tout votre corps stable et prêt pour des mouvements rapides et légers.

Comment effectuer

Cherchez un endroit où vous pouvez étendre la longueur de tout votre corps. L’utilisation d’un tapis d’exercice fournira suffisamment de rembourrage pour se mettre à l’aise dans une position à quatre pattes.

Pour commencer, commencez en position de planche, face vers le bas et vos avant-bras et vos orteils au sol. Vos coudes sont directement sous vos épaules et vos avant-bras sont tournés vers l’avant. Votre tête est détendue et vous devriez regarder le sol.

Engagez toujours vos muscles abdominaux, en tirant votre nombril vers votre colonne vertébrale. Gardez également votre torse droit et rigide et votre corps droit de vos oreilles à vos orteils, sans affaissement ni flexion.

Il est à noter qu’il s’agit de la position neutre de la colonne vertébrale. Assurez-vous toujours que vos épaules sont baissées, pas vers vos oreilles.

Un conseil est que vos talons doivent être sur la pointe de vos pieds, essayez de maintenir cette position pendant environ 30 secondes. Descendez lentement au sol. Lorsque vous augmentez la pratique et la résistance au fil du temps, travaillez jusqu’à environ 30, 45 ou 60 secondes par séance d’exercice.

Astuces : 

– Effectuez une planche à bras tendu en tapant sur votre épaule

Pour commencer, commencez dans une position de planche haute avec vos mains sur le sol sous vos épaules et vos bras tendus.

Maintenant, joignez vos pieds et redressez vos jambes, avec le poids sur vos orteils.

Laissez toujours tomber vos omoplates (épaule) vers le bas et vers l’arrière et gardez une ligne droite de la tête aux chevilles.

Maintenant, gardez vos hanches immobiles (sachez qu’elles vont vouloir bouger !), levez votre main droite et touchez votre épaule gauche. Remplacez lentement votre main droite et répétez avec votre main gauche.