3 types de planches qui correspondent à 1000 exercices abdominaux classiques

Qui n’aimerait pas avoir un ventre plat et des abdominaux bien définis ? La région de l’abdomen est l’une des plus difficiles à entraîner, ne serait-ce que parce que la graisse du ventre redoutée a tendance à s’y accumuler.

L’exercice de planche est l’une des options les meilleures et les plus complètes pour entraîner les muscles abdominaux. Selon une étude menée en Espagne , faire l’ exercice de planche correctement pendant 1 minute correspond à environ 100 exercices abdominaux classiques .

Ci-dessous, nous énumérons 3 types de planches qui nous permettent d’entraîner et de tonifier toute la zone abdominale. Suivez attentivement les instructions pour vous assurer de les faire correctement.

Premier exercice

Le premier exercice est la planche traditionnelle. Allongez-vous sur le ventre sur un tapis, en plaçant votre poids sur vos avant-bras et vos orteils. Maintenez cette position pendant 30 secondes, en gardant le dos droit et les muscles abdominaux tendus.

Deuxième exercice

Commencez dans la même position que dans l’exercice précédent, mais cette fois, vous devez croiser les jambes. Tout en gardant vos coudes fermement au sol, pliez votre jambe droite en essayant de toucher votre poitrine, puis faites la même chose avec votre jambe gauche.

Faites 5 séries de 20 répétitions chacune. Cet exercice aide à entraîner les muscles latéraux de l’abdomen.

Troisième exercice

Pour pratiquer cet exercice, vous devez placer vos genoux au sol et étirer vos bras. Posez vos paumes et vos orteils sur le sol.

Maintenez cette position pendant quelques secondes. Cet exercice est très utile pour entraîner les abdos et les fesses en même temps.

Pratiquez ces trois variantes de l’exercice de planche pour entraîner et tonifier votre abdomen dans les plus brefs délais.