Mesdames, on comprend à quel point il peut être frustrant de garder la longueur de ses cheveux. La casse des cheveux dépasse légèrement la casse des ongles dans la liste des nuisances cosmétiques. Vous avez probablement déjà essayé tant de produits, méthodes et procédures que vous ne savez même pas qu’ils peuvent aider ou plutôt faire mal à vos cheveux!
Comment savoir si vous avez les cheveux cassés ou les cheveux qui tombent normalement?
Selon le sexe et l’âge, une personne perd environ 50 à 200 mèches de cheveux par jour. Si vous perdez plus que cela, vous avez un problème de rupture de cheveux.
Qu’est-ce qui cause la rupture des cheveux?
Bien que 60% de l’état de vos cheveux soit dû à votre génétique, 40% du sort de vos cheveux est sous votre contrôle, et 40% ne l’est plus! La cassure des cheveux peut être causée par un manque d’humidité dans les cheveux, un manque d’éléments nutritifs dans les cheveux, des frictions causant des pointes fourchues, des enchevêtrements et un stress sur les mèches de cheveux résultant de styles de cheveux très serrés.
Alors, quelle est la routine ultime de soin des cheveux en bonne santé?
Voici les 9 conseils de soins capillaires essentiels pour garder vos beaux cheveux sur la tête!
- Supprimer les split / impasses.
Je sais que cela semble contre-productif au début, mais des pointes fendues / impasses vont se frayer un chemin sur votre mèche de cheveux et provoquer la rupture de toute la mèche.
- Brossez-vous souvent les cheveux.
Oui, les cheveux se décollent lorsque vous faites cela, mais il s’agit d’une perte naturelle. En vous brossant les cheveux régulièrement, vous éviterez que vos cheveux ne soient emmêlés, noués et finalement cassés. Évitez de vous brosser les cheveux quand ils sont mouillés.
- Appliquez un sérum protecteur contre la chaleur lorsque vous utilisez de la chaleur.
Cela minimisera les dommages thermiques pouvant survenir lors du brushing et du coiffage ultérieur.
- Essayez d’utiliser plus de produits naturels.
L’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont quelques-uns des produits qui vous apporteront tous les avantages d’un produit de beauté sans les produits chimiques agressifs ou le prix élevé!
- Choisissez les bons produits pour vos cheveux.
Les cheveux durs, secs et cassants ont généralement besoin de produits plus lourds et plus hydratants que les cheveux gras ou normaux.
- JAMAIS d’élastiques pour attacher vos cheveux
Si vous avez beaucoup de cheveux longs, vos mèches de cheveux se frottent contre le tissu du vêtement et sont exposées aux intempéries. Vos cheveux sont également plus susceptibles d’être tirés ou mordus par accident. Un chignon lâche peut faire des merveilles dans la lutte contre la casse des cheveux. Cependant, n’utilisez JAMAIS d’élastiques pour attacher vos cheveux!
- Soyez conscient de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux.
Les cheveux normaux doivent être lavés tous les deux jours. Seuls les cheveux gras et fins doivent être lavés tous les jours, et les cheveux épais / secs / cassants ne doivent être lavés que tous les deux ou trois jours!
- Mangez sainement.
Vos cheveux sont également affectés par ce que vous mangiez. Assurez-vous de manger les fruits et les légumes qu’on vous recommande quotidiennement et buvez beaucoup d’eau. Manger du poisson et des viandes maigres est également bon pour vos cheveux.
- Hydratez vos cheveux.
Les cheveux bien hydratés sont moins sujets à la sécheresse et à la casse.
Essayez ces conseils de soins capillaires pendant trois mois. Prenez une photo avant et après et laissez-nous savoir vos résultats!