Masque capillaire à base de farine de maïs pour lisser les cheveux de manière naturelle

Dans cet article nous vous présentons une excellente recette pour préparer un masque capillaire naturel , très riche en propriétés. C’est un masque pour lisser les cheveux de manière naturelle, sans recourir à des produits cosmétiques qui peuvent avoir des effets secondaires sur les cheveux. Suivez attentivement les instructions de la recette pour faire le masque à la maison.

Vous pouvez préparer et appliquer ce masque avant de vous laver les cheveux, deux fois par semaine et avant de vous coucher. Certaines personnes utilisent même le masque pour remplacer leur après-shampoing habituel, avec des résultats plus que satisfaisants.

Le masque, recommandé aussi bien pour les cheveux bouclés que raides, est très efficace. Si vous avez les cheveux gras, ne l’appliquez pas sur le cuir chevelu mais uniquement le long des cheveux. Vous trouverez ci-dessous la recette du masque lissant .

Vous aurez besoin de : 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe de farine de maïs, 750 ml d’eau tiède, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande et 1 cuillère à soupe d’après-shampooing neutre.

Versez l’eau dans un bol et faites chauffer. Une fois qu’il a refroidi (ne pas porter à ébullition!) Ajouter la semoule de maïs et remuer jusqu’à ce qu’il fonde. Filtre essayant de supprimer tous les grumeaux.

Ajouter l’huile d’amande, le miel et le revitalisant et bien mélanger en essayant d’intégrer tous les ingrédients. Appliquer sur tous les cheveux en effectuant de légers massages. Appliquer également sur le cuir chevelu et laisser agir 25 minutes.

Rincez abondamment à l’eau et lavez vos cheveux avec un shampooing neutre. N’utilisez pas de sèche-cheveux. Si possible, laissez-le sécher naturellement.