Êtes-vous dérangé par les poils désagréables de certaines parties de votre corps? Eh bien, nous avons une recette pour vous qui vous aidera à enlever ces poils.
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de gélatine sans saveur
- 1,5 cuillères à soupe de lait
- 1-2 gouttes d’huile essentielle de lavande (facultative)
- Bâton d’esquimau
Instructions:
Mélangez les ingrédients et passez au micro-onde pendant 10-15 secondes. Une fois refroidi, appliquez sur votre peau avec un bâton d’esquimau. Attendez quelques minutes que le masque sèche, puis retirez-le.
PÂTE DE CURCUMA
Le curcuma est utilisé depuis des siècles pour traiter les maladies de la peau en Inde. Lorsqu’il est mélangé à de l’eau, du lait ou du yaourt, il enlève les cheveux et prévient la repousse. Il possède également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui maintiennent la peau claire et saine.
Ingrédients nécessaires :
- Curcuma
- Lait
Instructions:
Mélangez le curcuma et le lait ensemble (environ 3-1 ratio curcuma / lait) jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
Étalez la pâte sur votre peau dans le même sens que la croissance de vos cheveux et laissez-les sécher. Utilisez un gant de toilette sec pour frotter votre peau dans un mouvement circulaire et retirez la pâte.
Répétez le traitement tous les deux ou trois jours ou lorsque vous voyez la croissance des cheveux.
Pour enlever les taches jaunes, frottez simplement votre peau avec un peu de bicarbonate de soude et du savon.
CIRE DE SUCRE
La cire de sucre est très similaire à l’épilation à la cire traditionnelle, mais sans l’utilisation de bandes d’épilation.
Ingrédients nécessaires :
- 1 tasse de sucre granulé
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 1,5 cuillère à soupe de jus de citron
- Thermomètre
Instructions :
Mélangez le sucre, l’eau et le jus de citron dans une petite casserole. Faites chauffer les ingrédients à feu doux, mais évitez de les cuire trop longtemps! Retirez du feu et laissez la cire refroidir à la température ambiante.
Utilisez une cuillère pour ramasser un peu de cire, puis utilisez vos doigts pour la rouler en boule.
Étalez la boule de cire sur une peau propre et sèche dans le même sens que la croissance de vos cheveux. Tenez votre peau et retirez la cire dans le sens opposé de la croissance de vos cheveux.
Les remèdes naturels prennent plus de temps à donner des résultats et il faut donc un peu de patience. La bonne chose est que vous n’utilisez pas de produits chimiques et qu’il n’y aura donc aucun effet secondaire.