Confiture de potiron : la confiture aigre-douce à tartiner sur les fromages

Avez-vous déjà pensé à faire de la confiture de potiron? Avec tous ces restes de potiron au réfrigérateur, voici ce que nous pouvons préparer pour les conserver longtemps sans avoir à les abandonner. Avec la confiture de potiron disponible, on peut en tartiner une cuillerée sur un fromage affiné très savoureux et s’en régaler en hiver.

Vous avez beaucoup de restes de potiron de côté et vous ne savez pas comment les consommer ? Parfaite, voici la recette qu’il vous faut : la confiture de potiron aigre-douce. Cette délicieuse confiture est non seulement extrêmement facile à préparer, car il suffit juste de cuire un peu le potiron au four puis de le passer avec le sucre dans une casserole, et cela nécessite l’utilisation de très peu d’ingrédients, mais c’est aussi convient à tartiner sur des fromages affinés ou sur des bruschettas croustillantes à l’apéritif. Voyons comment le préparer

Ingrédients :
1kg de potiron
400g de sucre
1/2 citron (jus et zeste)
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de gingembre moulu
Pots stérilisés

Préparation:
Nous enlevons d’abord la peau et les graines de la citrouille (celles-ci peuvent être grillées au four pour être mangées tandis qu’une confiture peut également être faite avec la peau du potiron ). Ensuite, coupez-le en cubes et disposez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Nous cuisons à 180 ° C pendant 30 minutes pour ramollir.

Maintenant, sortez-le du four et mettez-le dans un bol. On broie bien de façon à créer une pulpe. Nous ajoutons le zeste de citron, le jus, la cannelle et le gingembre. À ce stade, après avoir bien mélangé et avoir fait mélanger les ingrédients, passez dans une casserole et ajoutez le sucre. Remuer et cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que le mélange de la consistance désirée soit créé.

Pendant ce temps, stérilisez les bocaux en verre dans une casserole avec de l’eau bouillante, en les faisant cuire, avec tous les bouchons, pendant au moins 30 minutes. Une fois laissé refroidir, versez la confiture dans chacun d’eux et fermez-les bien afin de créer le vide. Retournez-les et laissez-les reposer au moins une nuit. Le lendemain notre confiture de potiron aigre-douce sera prête à être dégustée à tartiner, épaisse et crémeuse.