Le vinaigre blanc est l’un des produits préférés pour nettoyer la maison de manière écologique sans avoir besoin de s’exposer à des substances nocives pour la santé. Dans cet article, nous allons partager quelques astuces pour blanchir les vêtements, éliminer les poils d’animaux et la mauvaise odeur que l’on peut trouver dans vos vêtements.
1. Blanchir les vêtements avec du vinaigre blanc
Si vous remarquez que vos vêtements blancs sont ternes et jaunâtres, n’utilisez pas d’eau de Javel car ce produit a tendance à endommager les fibres des tissus jusqu’à ce qu’elles les usent.
Que dois-tu faire:
- Versez une tasse de vinaigre blanc dans votre machine à laver, 1/4 de bicarbonate de soude et laissez reposer 15 minutes avec vos vêtements sales.
- Laver comme d’habitude et rincer abondamment à l’eau.
2. Éliminez les mauvaises odeurs
- Versez une tasse ou deux de vinaigre blanc dans un seau et ajoutez un litre d’eau tiède.
- Placez chacun de vos vêtements et laissez reposer 20 minutes.
- Rincez ensuite abondamment à l’eau, lavez comme d’habitude et rincez à nouveau.
3. Retirez les poils de votre animal des vêtements et des chaises
Ajoutez une demi-tasse de vinaigre au lavage des vêtements qui ont des poils d’animaux, cela empêchera les fibres des tissus de retenir les poils.
Si les poils sont sur les chaises, vous ne devez mélanger que 1/4 de vinaigre blanc dans 1/4 d’eau tiède et deux cuillères à soupe de savon liquide. Remuer, verser dans un flacon pulvérisateur, vaporiser sur les chaises et essuyer avec un chiffon en microfibre.