La salle de bain est l’une des zones de la maison où nous mettons le plus de temps à nettoyer, surtout si du tartre, des taches de calcaire ou de la moisissure noire ont déjà envahi certaines surfaces. La salle de bain a tendance à se salir plus rapidement en raison de la quantité de germes et de bactéries qui s’accumulent au jour le jour, mais aussi les bâtons de savon sur les carreaux, l’accumulation de moisissure noire ou les éclaboussures d’eau donnent un aspect bâclé dans les toilettes.
La plupart du temps, nous appliquons des produits de nettoyage contenant des produits chimiques agressifs qui peuvent irriter les yeux, la peau ou les voies respiratoires. C’est pourquoi dans cet article nous vous présentons 4 astuces infaillibles pour nettoyer votre salle de bain et la rendre parfaitement propre.
Comment nettoyer la salle de bain avec du vinaigre blanc ?
1. Pour enlever le tartre des toilettes
Vaporisez une tasse de vinaigre blanc sur les surfaces des toilettes, laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. Après ce temps frotter à l’aide d’une brosse et rincer.
2. Pour garder les carreaux brillants
Vous avez besoin de :
Une tasse de vinaigre blanc
½ tasse d’eau
Un atomiseur
Un chiffon microfibre propre
Que dois-tu faire:
Versez la tasse de vinaigre blanc avec la tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur, mélangez et vaporisez sur les carreaux. Laisser agir 15 minutes. Après ce temps, une couche de saleté devrait commencer à se décoller, nettoyer à l’aide d’un chiffon, rincer et faire un deuxième passage.
3. Pour nettoyer la porte de la salle de bain
Vous avez besoin de :
Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc
Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Un verre d’eau
Un atomiseur
Que dois-tu faire:
Faites chauffer dans un verre d’eau et versez-le dans un flacon pulvérisateur, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Vaporiser le mélange sur les parois du portail et laisser agir 15 minutes. Passé ce temps, sculptez avec une éponge, rincez et séchez.
4. Pour nettoyer et désinfecter l’évier
Vous avez besoin de :
¼ tasse de vinaigre blanc
Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Un jus de citron
½ tasse d’eau
Une éponge propre
Que dois-tu faire:
Versez le bicarbonate de soude sur l’éponge, frottez l’évier, vous remarquerez que cet ingrédient soulève une couche de saleté et tue les champignons qui l’entourent. Rincez le moût et l’éponge, maintenant mélangez le vinaigre blanc avec le jus de citron dans un récipient, versez un peu de ce mélange sur une serviette en papier et placez-le autour du robinet, le lendemain retirez-le et nettoyez avec une brosse pour vous assurer que la saleté s’est complètement détachée.
5. Pour nettoyer les rétroviseurs
Vous avez besoin de :
½ tasse de vinaigre blanc
½ tasse d’eau
Un atomiseur
Papier journal
Que dois-tu faire:
Diluez le vinaigre blanc dans une tasse d’eau et versez-le dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez sur le miroir et nettoyez à l’aide de papier journal pour qu’il ne soit pas terni.