Il peut arriver, après la cuisson de certains aliments, que de mauvaises odeurs s’accumulent dans notre cuisine qui semblent imprégner n’importe quelle surface et ne disparaissent avec rien.
On utilise généralement des assainisseurs d’air industriels, qui ne fonctionnent pas toujours et il peut parfois être nécessaire d’utiliser un nettoyage en profondeur, ce qui devrait résoudre le problème.
Cependant, ce ne sont pas les seules solutions. Pour parfumer toute la cuisine et éliminer toute mauvaise odeur, vous n’avez besoin que de deux ingrédients naturels : le romarin et le citron.
Il existe de nombreuses façons d’utiliser ces deux ingrédients, et ci-dessous, nous suggérons la plus simple et la plus rapide.
Vapeurs de romarin et de citron. Faites cuire 3 brins de romarin et quelques citrons coupés en morceaux dans une casserole remplie d’eau.
Allumez le feu et laissez mijoter quelques minutes. La vapeur parfumée générée par la solution absorbera toutes les mauvaises odeurs, parfumant la cuisine d’une arme très agréable.
Pot parfumé. Le processus est très similaire. Faites cuire 5 brins de romarin et 2 citrons tranchés dans une casserole remplie d’eau. Lorsque le mélange commence à s’évaporer, retirer du feu et verser dans un bocal en verre.
Laissez refroidir et placez une bougie dans le pot. Lorsque nous l’allumons, la chaleur générée par la bougie aidera à diffuser l’arôme de romarin et de citron dans toute la cuisine.
Détergent naturel. Si vous souhaitez opter pour un nettoyage des surfaces de la cuisine, essayez de fabriquer un nettoyant naturel en versant 2 brins de romarin, les zestes de 2 citrons et deux parts égales d’eau et de vinaigre dans une bouteille.
Laisser macérer 10 jours, puis égoutter et verser dans un flacon pulvérisateur. Utilisez comme s’il s’agissait d’un détergent de nettoyage normal.