8 façons inhabituelles d’utiliser des feuilles de laurier en dehors de la cuisine

Chaque bon cuisinier sait à quel point les feuilles de laurier sont importantes et précieuses dans la cuisine car elles donnent une saveur caractéristique à de nombreux plats. Cependant, les feuilles de laurier ne sont pas seulement utiles dans les recettes, mais aussi en médecine alternative.

Ci-dessous, nous avons répertorié huit méthodes moins connues d’utilisation des feuilles de laurier :

  1. Pour combattre la nervosité et la fatigue

La fumée des feuilles de laurier a un effet apaisant sans vous endormir.

  1. Pour purifier le système respiratoire

La fumée des feuilles de laurier en combustion purifie les voies respiratoires et aide à éliminer le mucus déposé dans la cavité nasale et la gorge. Frotter la poitrine avec de l’huile de laurier va apaiser les symptômes d’asthme et d’allergie.

  1. Pour éliminer les pellicules

Faites chauffer une petite quantité d’huile de jojoba, ajoutez quelques feuilles de laurier et massez votre cuir chevelu. Après le massage, enveloppez votre tête dans une serviette et laissez agir pendant 30 à 60 minutes, puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

  1. Pour prévenir le diabète

Selon certaines études, si vous consommez 3 g de feuilles de laurier par jour, vous pouvez prévenir le diabète de type 2.

  1. Pour améliorer la digestion

Les personnes vivant en Asie orientale croient que consommer des feuilles de laurier et masser le ventre avec son huile ont un effet merveilleux sur la digestion.

  1. Pour protéger le cœur

Les ingrédients actifs contenus dans les feuilles de laurier renforcent les vaisseaux capillaires du cœur, réduisent le taux de mauvais cholestérol et protègent l’ensemble du système circulatoire.

  1. Pour réduire l’inflammation

Les feuilles de laurier réduisent l’inflammation et peuvent ainsi soulager les douleurs articulaires. Utilisez de l’huile de laurier pour masser les articulations douloureuses.

  1. Pour traiter l’infection des voies urinaires

Faites moudre les feuilles de laurier, mélangez-les avec du lait et buvez le mélange si vous souffrez d’une infection des voies urinaires.