Les cheveux gris commencent à apparaître en raison de la perte de pigmentation du cuir chevelu. Beaucoup de gens associent les cheveux gris à l’âge, mais les deux ne sont pas toujours liés. La réduction de la mélanine est ce qui provoque la perte de couleur des cheveux. Beaucoup de gens n’aiment pas la couleur grise de leurs cheveux, et c’est pourquoi ils les teignent.
Si vous faites partie de ces personnes, le remède naturel suivant sera fait pour vous. C’est un jus naturel capable de masquer les cheveux gris, sans avoir recours à des produits cosmétiques. L’ingrédient principal de ce remède est l’oignon, un aliment riche en propriétés et bienfaits.
jus d’oignon cheveux gris Cette propriété est due à une enzyme présente dans l’oignon, capable de réduire le peroxyde d’hydrogène dans les cheveux qui est à l’origine de la couleur grise. Bien que l’odeur du jus soit désagréable, elle disparaîtra après quelques minutes.
Des recherches de l’Université de Bradford (Royaume-Uni) ont montré les propriétés de l’oignon pour cacher les cheveux gris. Lorsque du peroxyde d’hydrogène est produit dans les follicules, un stress oxydatif est déclenché, ce qui affaiblit les cheveux et donne la couleur grise.
Pour préparer ce remède, épluchez quelques oignons et extrayez le jus. Alternativement, vous pouvez les mélanger. Appliquez le jus sur une petite zone de vos cheveux pour vérifier toute allergie.
Avant d’appliquer le jus d’oignon sur vos cheveux, vous pouvez le diluer dans un peu d’eau. Appliquer une fois par jour sur le cuir chevelu en massant pour stimuler les follicules et permettre une absorption maximale.
Appliquez le remède le soir, et lavez-vous les cheveux avant d’aller dormir, pour éviter d’avoir l’odeur désagréable sur vous tout au long de la journée.