Ceux qui ont des plantes à la maison savent que toutes les plantes d’intérieur ne sont pas faciles à entretenir et à prospérer. Il arrive plusieurs fois de “perdre le contrôle” de nos plantes, qui deviennent de moins en moins belles jusqu’à, dans certains cas, mourir.
Avoir des plantes à la maison n’est pas seulement idéal pour décorer les espaces intérieurs, cela contribue également à améliorer la santé. Certaines plantes, en effet, ont la capacité de purifier l’air de la maison, en éliminant les substances toxiques qui finissent par être inhalées lorsque nous respirons.
Avoir des plantes d’intérieur à la maison est bon pour notre santé, mais si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, nous listons ci-dessous 10 plantes d’intérieur qui nécessitent peu d’entretien et qui donneront une touche décorative aux espaces intérieurs.
Coleus. Cette plante d’intérieur est très jolie, elle a des couleurs allant du rouge au jaune, du vert au violet, avec un motif qui semble être peint à la main. Cette plante est très facile à cultiver : il suffit de la placer dans un endroit lumineux mais non exposé aux rayons du soleil et de l’arroser tous les 3 jours.
Croton. Sûrement parmi les plantes les plus appréciées, elle possède des feuilles aux couleurs vives et est capable d’égayer les espaces intérieurs. Il n’est pas difficile à cultiver à la maison, mais étant une plante tropicale, elle a besoin d’une humidité constante.
Sansevieria. Parfaite pour donner une touche moderne aux espaces intérieurs, cette plante est l’une des plus résistantes au monde. Arrosez-le deux fois par semaine.
Philodendron. C’est une plante grimpante à grandes feuilles, elle a besoin d’un pot assez grand et d’une lumière indirecte. Si nous pouvons leur garantir une humidité constante, elles pousseront sans problème particulier.
Cactus. Ils sont parfaits pour les espaces intérieurs, en particulier pour ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper des plantes ou qui n’ont pas la main verte. Ils n’ont besoin de pratiquement rien pour bien pousser, à part un emplacement dans un coin lumineux.
Fougère de Boston. Cette variété de fougère est parfaite pour les environnements peu éclairés, mais elle a besoin de beaucoup d’humidité. Vaporisez de l’eau avec un flacon pulvérisateur et ils dureront des années.
Chamaedorea. C’est l’un des palmiers d’intérieur les plus résistants qui existent au monde. Il a des feuilles très élégantes et peut survivre même à l’ombre. Arrosez-le simplement de temps en temps.
Spathiphyllum. Très résistant et élégant, il résiste bien dans les coins mal éclairés. Il doit être arrosé rarement et seulement lorsque le sol est sec.
Caoutchouc fig. Il a de belles feuilles vertes et, s’il est placé dans un endroit bien éclairé (mais pas exposé aux rayons du soleil) et arrosé sporadiquement, il peut durer des années. Il a besoin d’un pot assez grand.
Plan de prière. Cette plante tropicale a des couleurs très vives. Il a besoin d’une humidité constante et sa croissance est assez lente.