Qui n’a jamais pensé, au moins une fois dans sa vie, à changer de look, et à commencer par sa coiffure ? Cependant, l’expérience montre que certaines transformations peuvent endommager nos cheveux, parfois même de manière irréversible.
L’utilisation et l’abus de traitements commerciaux peuvent nous donner les résultats souhaités à court terme, mais finissent par abîmer nos cheveux ce qui peut complètement changer d’apparence.
Les produits d’éclaircissement des cheveux commerciaux sont particulièrement dangereux. La plupart d’entre eux contiennent des substances décolorantes dont l’ingrédient actif est le peroxyde d’hydrogène, ce qui provoque une irritation du cuir chevelu et endommage les fibres capillaires.
Cependant, il existe des alternatives naturelles et beaucoup moins agressives qui nous permettent d’obtenir les mêmes résultats sans abîmer les cheveux.
Première méthode. Ingrédients : 6 sachets de camomille, 3 citrons, du savon neutre, de l’eau et 2 cuillères à soupe d’eau distillée.
Porter la camomille à ébullition dans un litre d’eau pendant 15 minutes, puis laisser refroidir et ajouter le jus de citron et l’eau distillée. Trempez vos cheveux dans cette solution et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux normalement, de préférence avec un shampoing neutre.
Deuxième méthode. Faites chauffer un verre d’eau et ajoutez deux cuillères à soupe de miel. Une fois qu’il a bouilli, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et le jus d’un demi-citron.
Laissez refroidir et appliquez sur vos cheveux pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.