Vinaigre et bicarbonate de soude pour nettoyer la maison : comment les utiliser

Garder notre cuisine et tous ses ustensiles propres est très important, car il existe une variété de produits de nettoyage qui nous aident dans cette tâche. Mais vous saviez que si vous mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc, vous obtiendrez d’excellents résultats de nettoyage avec la même efficacité que les produits de nettoyage les plus populaires.

Si vous aimez utiliser des produits biologiques pour protéger votre santé et l’environnement, cela pourrait être une excellente alternative au nettoyage car il ne contient pas de produits chimiques, le bicarbonate de sodium et le vinaigre aideront à éliminer les taches, enlever la pâte et désinfecter.

Nous présenterons ensuite une liste de 5 utilisations que vous pouvez donner à ces deux produits pour le nettoyage de votre maison.

Enlevez les taches du tapis :

Les propriétés absorbantes et blanchissantes du bicarbonate constituent une solution très efficace contre les taches du tapis.

Ingrédients :

2 cuillères à café de bicarbonate de soude
1/2 tasse de vinaigre blanc

préparation :

Lorsque vous découvrez une tache sur votre tapis, ajoutez du bicarbonate de soude et frottez ensuite avec une brosse. Ajoutez maintenant un peu de vinaigre blanc et laissez-le pendant 10 minutes. Éliminez ensuite les résidus à l’aide d’un aspirateur et laissez sécher.

Blanchir les vêtements :

Si vos vêtements blancs sont jaunes, les cols et les aisselles ont des taches de sueur, le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre est une solution pour rendre le blanc original.

Ingrédient :

3 cuillères à café de bicarbonate de soude
1/2 tasse de vinaigre blanc

préparation :

Frottez les vêtements blancs avec le bicarbonate de soude, puis placez-les dans un récipient avec du vinaigre blanc. Laissez-les reposer pendant 30 à 40 minutes et rincez comme d’habitude.

Solution pour désinfecter la salle de bain :

La composition antibactérienne de bicarbonate de soude et de vinaigre est d’une grande aide pour la désinfection de la surface des bains. Ceux-ci éliminent les traces de savon, moisissures et autres types de déchets qui s’accumulent souvent dans les toilettes, le lavabo et la baignoire.

 
Ingrédients:

2 cuillères à café de bicarbonate de soude
1/2 tasse de vinaigre blanc
2 tasses d’eau

préparation :

Versez les 2 tasses d’eau dans un seau, puis ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Attendez que l’effet effervescent soit dissipé et utilisez le liquide pour nettoyer la salle de bain. Puis frottez-le à l’aide d’une éponge, laissez agir 10 minutes et rincez.

Solution pour nettoyer l’évier de la cuisine :

Bien que la vue ne semble pas simple, notre évier est une source de contamination puisqu’il est rempli de bactéries et de micro-organismes pathogènes, provenant des résidus d’aliments.

Ingrédients :

3 cuillères à café de bicarbonate de soude
1/4 tasse de vinaigre blanc

préparation :

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur tout l’évier et laisser agir 10 minutes. Puis frottez-le avec un pinceau et saupoudrez-le de vinaigre blanc. Attendez que je joue encore 10 minutes et que je me rince.

Solution pour désinfecter le réfrigérateur

Notre réfrigérateur est l’un des endroits de la maison qui dégagent habituellement de mauvaises odeurs, mais si vous le nettoyez continuellement, nous n’aurons pas à faire face à ce petit inconvénient.

Ingrédients :

1/4 tasse de vinaigre blanc
1/4 d’eau
5 cuillères à café de bicarbonate de soude

préparation :
Diluer le vinaigre blanc à parts égales avec de l’eau.
Après avoir obtenu une solution, versez-la dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez-la dans tous les espaces du réfrigérateur.
Laissez-le pendant 5 minutes et retirez l’excédent avec un chiffon absorbant ou un torchon.
Ensuite, si vous le souhaitez, avant de présenter les aliments, placez une assiette avec du bicarbonate de soude à l’intérieur. Ce dernier absorbera la mauvaise odeur et maintiendra le réfrigérateur propre et frais plus longtemps.