Comment nettoyer la semelle de votre fer à repasser ?

Il y a des tâches ménagères plus ou moins agréables à accomplir, et le repassage fait partie de celles que l’on déteste, ou que l’on aime. Il y a ceux qui trouvent cela relaxant, tandis que ceux qui détestent le faire et préféreraient l’éviter.

Dans tous les cas, le fer à repasser est très important pour avoir des vêtements toujours impeccables. Cependant, il peut arriver que la plaque soit complètement brûlée et cela peut arriver pour un certain nombre de raisons différentes.

La plus courante est l’accumulation de matière synthétique sur la plaque de fer, sur laquelle un excès de détergent ou en raison de l’usure normale peut également s’accumuler. Ci-dessous, nous énumérons les astuces les plus efficaces pour nettoyer une semelle en fer brûlé.

Le sel. Prenez un chiffon sec et saupoudrez quelques cuillères à soupe de sel de table dessus. Faites chauffer le fer, puis frottez le chiffon saupoudré de sel dessus jusqu’à ce que les taches de brûlure disparaissent. Enfin, laissez refroidir et essuyez avec un chiffon humide.

Le vinaigre. Si les taches de brûlures sont plus difficiles à enlever, le vinaigre sera certainement fait pour vous. Faites chauffer du vinaigre blanc, trempez-y un torchon puis passez-le sur la plaque brûlée. Si cela ne suffit pas pour enlever les taches, ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au vinaigre chaud et répétez le processus. N’oubliez pas de nettoyer la plaque avant de la ranger.

Méthode de la bougie. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette méthode est l’une des plus efficaces. Chauffez la semelle du fer, mais ne la laissez pas devenir chaude. Débranchez, puis passez une bougie blanche horizontalement sur l’assiette : la cire va commencer à fondre.

Ensuite, passez le fer encore chaud sur une vieille serviette ou un chiffon en microfibre, comme si vous repassiez. Enfin, une fois l’assiette refroidie, passez d’abord un demi citron en surface, puis un chiffon sec.