6 excellentes astuces pour blanchir les accessoires de salle de bain et la céramique

Le nettoyage de la salle de bain est très important à la fois pour un problème esthétique et pour un problème de santé. Précisément à cause de sa fonction, la salle de bain est l’une des zones de la maison les plus sujettes à l’accumulation de bactéries et à la formation de calcaire et de moisissures.

Il existe de nombreux produits de nettoyage de salle de bain, mais même les produits chimiques les plus puissants (qui, entre autres, sont mauvais pour la santé) peuvent parfois ne pas donner les résultats souhaités.

Au fil du temps, la couleur des accessoires de salle de bain et de la céramique peut devenir plus opaque, surtout s’ils sont complètement blancs. Voici 6 façons de nettoyer et de blanchir votre salle de bain naturellement.

Le vinaigre. C’est certainement l’un des produits naturels les plus utiles pour l’entretien ménager, grâce à son efficacité contre les bactéries et les taches. Versez un peu de vinaigre dans les toilettes, frottez bien et égouttez. Pour les taches les plus difficiles, trempez un chiffon ou du papier absorbant dans le vinaigre et placez-les directement dessus pendant quelques heures, puis nettoyez normalement.

Pamplemousse. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’utilisation de pamplemousse et de sel est l’un des moyens les plus efficaces pour nettoyer la salle de bain. Coupez un pamplemousse en deux, versez un peu de sel et frottez les accessoires des toilettes et de la salle de bain. Utilisez ensuite un chiffon propre pour éliminer les résidus et la saleté. L’acidité du pamplemousse va enlever les taches et blanchir les surfaces.

Peroxyde d’hydrogène. Il est particulièrement efficace pour désinfecter les surfaces. Il suffit d’en appliquer une petite quantité et de l’utiliser comme un simple nettoyant.

Vinaigre et bicarbonate de soude. La combinaison de ces deux ingrédients naturels est l’une des plus efficaces pour éliminer les taches et blanchir les surfaces. Versez un peu de bicarbonate de soude sur les sanitaires ou sur les toilettes et frottez bien, puis ajoutez le vinaigre et continuez de frotter pendant leur réaction effervescente. Rincer et sécher avec un chiffon propre.

Jus de citron. L’acide citrique du citron est un excellent nettoyant naturel. Frottez un peu de jus de citron sur les surfaces de la salle de bain et laissez reposer quelques minutes avant de bien rincer et de bien sécher.

Borax. De toutes les méthodes décrites, celle-ci est sans aucun doute la plus efficace pour blanchir les sanitaires et les sanitaires. Le Borax est un excellent produit pour nettoyer la salle de bain, il élimine les odeurs et les taches. Pour savoir comment l’utiliser, suivez les instructions sur l’emballage.