3 masques pour cheveux secs et abîmés sans avocat ni huile d’olive

De nombreux facteurs peuvent endommager nos cheveux. La bonne nouvelle est qu’il existe des produits naturels qui peuvent nous être d’une grande aide, et ci-dessous nous vous suggérons quelques masques que vous pouvez fabriquer à la maison pour récupérer des cheveux secs et battus.

Les cheveux sont constitués d’eau, de protéines et de liquides. Dans le cas des protéines, la plus abondante est la kératine. La couche supérieure du cheveu retient l’humidité et lui donne un aspect lumineux. Lorsqu’ils sont endommagés, les cheveux deviennent poreux, secs et faibles.

L’avocat est certainement l’un des ingrédients naturels les plus appropriés à cet égard, car il est riche en vitamine E, en biotine, en protéines et en acides gras sains. Cependant, en plus d’être coûteux, il est également difficile et fastidieux à appliquer. Ci-dessous, nous vous suggérons des masques capillaires qui ne contiennent ni avocat ni huile d’olive.

Masque papaye et banane :
Ce masque est parfait si vos cheveux sont maltraités par un excès de produits chimiques ou d’outils thermiques tels que des sèche-cheveux et des lisseurs.

Broyez une papaye et une banane, puis mélangez avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de miel et 100 grammes de yaourt.

Appliquez sur vos cheveux et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède et lavez. Répétez une fois par semaine.

La banane est riche en silicium, un minéral qui aide à la synthèse du collagène et renforce les cheveux. Le yaourt, quant à lui, est riche en protéines, acides gras et probiotiques qui réparent les cheveux abîmés. La papaye contient des vitamines A et C, des antioxydants et des minéraux, une combinaison idéale pour les cheveux secs et ternes.

Masque banane et miel :
La préparation de ce masque hydratant et nourrissant est très simple. Il suffit de broyer une banane et de la mélanger avec deux cuillères à soupe de miel.

Appliquer sur les cheveux et laisser agir 20 minutes avant de rincer et de laver.

Le miel a également des propriétés importantes pour les cheveux. Ses nutriments aident à les protéger, les adoucir et les hydrater, tandis que ses propriétés antibactériennes éloignent les pellicules et les dermatites.

Masque à l’aloe vera et à l’huile d’argan :
L’aloe vera est un excellent hydratant pour les cheveux, tandis que l’huile d’argan donne de l’éclat et les nourrit en profondeur.

Mélangez 100 grammes de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe et demie d’huile d’argan et, une fois que vous avez un mélange homogène, appliquez sur les cheveux pendant 20 minutes et rincez.

L’aloe vera contient des antioxydants, des minéraux, des acides gras et des enzymes qui sont importants pour les cheveux et la peau. L’huile d’argan, quant à elle, contient des acides oléique et linoléique qui donnent aux cheveux un aspect brillant et sain.