La perte de cheveux est un sujet de préoccupation et de peur pour beaucoup d’entre nous. Les causes de la chute des cheveux peuvent être nombreuses et vont du stress à la nutrition, de la présence de certains problèmes de santé à l’utilisation de certains médicaments. Ci-dessous, nous énumérons 3 remèdes naturels pour la perte de cheveux.
L’huile de romarin. Ses effets stimulants aident à favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu, favorisant la croissance des cheveux. Contient des composés phytochimiques qui stimulent la croissance des cheveux, de la vitamine B et d’autres nutriments essentiels.
Mélangez 4 cuillères à soupe de lait de coco avec 5 gouttes d’huile de romarin et 5 d’huile d’olive. Réchauffer légèrement et appliquer sur tout le cuir chevelu en massant. Laissez agir 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau et lavez vos cheveux.
Gombo. Il est riche en vitamines A et C, en acide folique, en calcium, en zinc et en biotine, toutes substances qui nourrissent les cheveux et les empêchent de tomber.
Portez un peu d’eau à ébullition, puis versez 6 gombos en coupant les extrémités. Cuire 5 minutes, puis mixer avec un peu de gelée d’aloe vera et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquer sur tous les cheveux immédiatement après les avoir lavés et laisser agir 10 minutes.
Oignon. Ses propriétés antibactériennes aident à stopper les infections du cuir chevelu, souvent à l’origine de la chute des cheveux. Le soufre, quant à lui, régénère la croissance des follicules et favorise la circulation sanguine.
Mélangez un demi-oignon rouge, puis utilisez des boules de coton pour l’appliquer directement sur le cuir chevelu. Laissez agir 20 minutes, puis lavez vos cheveux normalement : la mauvaise odeur disparaîtra facilement.