Comment faire un revitalisant hydratant pour cheveux secs ou décolorés

 

L’utilisation de la brosse peut être une véritable torture. Chaque centimètre et demi il y a un nœud, les pointes fourchues sont très disgracieuses et les cheveux sont cassants. Avant de dépenser beaucoup d’argent pour un traitement dédié, essayez d’utiliser le revitalisant DIY que nous vous proposons ci-dessous.

L’un des facteurs les plus courants pouvant conduire à des cheveux abîmés est la couleur. Mais même l’utilisation trop fréquente de lisseurs, sèche-cheveux et autres produits peut maltraiter les cheveux et créer tous les problèmes énumérés ci-dessus.

Ci-dessous, nous expliquons comment préparer un après-shampooing hydratant particulièrement utile pour se débarrasser des nœuds, des cheveux cassants et des pointes fourchues.

Ingrédients : 200 grammes de riz, 1 litre et demi d’eau, 20 grammes d’avoine, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin, 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 4 cuillères à soupe d’huile de coco.

Portez l’eau à ébullition, puis ajoutez le riz et une cuillère à soupe de cannelle. Remuer 10 minutes à feu doux.

Une fois le riz cuit, ajoutez les flocons d’avoine et laissez cuire encore 5 minutes.

Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir, puis filtrez et mélangez le riz et l’avoine avec les gouttes d’huile essentielle et d’huile de noix de coco.

L’utilisation de l’après-shampoing hydratant est très simple : lorsque vos cheveux sont humides, séparez-les en sections et répartissez l’après-shampoing sur toute la chevelure. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau.

Conservez l’après-shampooing au réfrigérateur et utilisez-le au moins 3 fois par semaine pour des résultats satisfaisants.