4 excellentes utilisations du bicarbonate de soude pour les cheveux

 

Le bicarbonate de soude n’a pas besoin d’être présenté; une poudre “miraculeuse” qui rend le linge propre et frais, qui parfume notre maison et assainit les fruits et légumes. Mais pas seulement ! Le bicarbonate de soude est également utile sur le plan cosmétique : il blanchit les dents, exfolie la peau du visage et est particulièrement utile sur les cheveux. Voulez-vous savoir pourquoi? Nous vous le révélons immédiatement !

Du bicarbonate de soude sur les cheveux
Le bicarbonate de soude sur les cheveux offre de nombreux avantages :

Aide à éliminer l’excès de sébum
Excellent si vous avez une peau très grasse qui a tendance à se salir les cheveux quelques jours après le lavage. Dans ce cas, le bicarbonate de soude sera appliqué à sec avec les cheveux secs. Attendez une dizaine de minutes puis procédez au shampoing normal.

De plus, le bicarbonate de soude élimine les résidus de produits coiffants tels que les gels, sprays  et surtout éradique complètement les pellicules.

Garde les cheveux propres plus longtemps :
Si vous souhaitez garder vos cheveux plus propres pendant longtemps, ajoutez simplement un peu à votre shampooing et utilisez-le ensuite normalement comme vous le faites habituellement.

Pour des cheveux plus forts :
Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour rendre les cheveux plus forts et plus brillants. Dans ce cas, nous vous recommandons de l’utiliser avec du vinaigre. Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées à cinq bouchons de vinaigre suffiront. Une fois le mélange mélangé, appliquez-le sur toute la tête, y compris les pointes et laissez agir une vingtaine de minutes. Puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Pour les faire grandir plus vite :
Une autre caractéristique de cette “poudre” est qu’elle fait pousser les cheveux plus vite. Pour ce faire, nous vous recommandons de prendre une bouteille d’eau vide d’un demi-litre et de la remplir avec une partie de bicarbonate de soude et 3 parties d’eau. Lavez vos cheveux avec ce composé et laissez reposer pendant environ 3 minutes. Procédez ensuite à un rinçage abondant.

Contre-indications :
Le bicarbonate de soude est vraiment utile pour nos cheveux, mais il ne peut pas se substituer au shampoing. En fait, le bicarbonate de soude est abrasif et s’il n’est pas utilisé correctement, il peut être nocif pour le cuir chevelu.

Une utilisation trop fréquente de ce produit pourrait faire plus de mal que de bien. Sur cheveux teints, en revanche, c’est vraiment à éviter. Il n’endommage pas les cheveux en les affaiblissant, mais il enlève des quantités substantielles de couleur.