Masques à la farine de pois chiche, lait en poudre… pour éclaircir votre peau jusqu’à trois tons

Le premier que j’ai essayé, et qui a aussi un effet hydratant, était le masque à la camomille et au miel ; ce dernier aliment contient du peroxyde d’hydrogène et du méthagloxyle, qui ont tous deux un effet antibactérien. De plus, le miel stimule la croissance d’une nouvelle peau, comme indiqué par les National Institutes of Health.

Cependant, ce n’est pas la seule option pour plus de masque pour éclaircir la peau :
1. Farine de pois chiche :

Contient des nutriments qui aident à garder la peau propre et saine.

Préparation:

Mélanger dans un récipient 4 cuillères à soupe de farine de pois chiche avec un peu d’eau ; Ajoutez-le petit à petit jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse, que vous laisserez agir 10 à 20 minutes sur votre visage.
2. Lait en poudre :

Il contient des vitamines A et B12, toutes deux essentielles à la reconstruction du tissu cutané.

préparation :

1 cuillère à soupe de lait en poudre, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquer par petits massages du bout des doigts et laisser reposer 10 à 15 minutes.
3. Papaye, carotte et miel :

Il contient des antioxydants, de la vitamine C et de l’acide folique qui sont idéaux pour la fermeté de la peau et la production de mélanine, responsable de la couleur de la peau.

préparation :

Mélangez une carotte cuite avec une cuillère à soupe de miel et un peu de purée de papaye. Laissez ce masque sur votre visage pendant 10 minutes.