Il existe quelques astuces qui peuvent stimuler la croissance des fleurs et bien sûr, leur feuillage. Prenez note.
Selon une étude publiée dans la revue Research and Sciences, la décision de fleurir dépend d’une infinité de réactions moléculaires qui activent les gènes qui induisent le développement des fleurs.
Comment faire fleurir ma plante ? Voici 4 astuces…
Astuce 1 :
Près de la tige de votre plante, saupoudrez une cuillère à soupe de cannelle moulue (l’équivalent de deux branches). Par la suite, l’eau avec un flacon pulvérisateur et avec un coton absorbe l’excès d’eau. Cela permettra à la plante d’acquérir les nutriments mais pas l’humidité. Répétez deux à trois fois par semaine.
Astuce 2 :
Dans le verre mixeur, placez la peau d’une banane, les coquilles de 4 œufs et les résidus de café. Mélangez et versez sur le sol de votre plante. En plus de se nourrir, il donnera une longue vie à vos plantes .
Astuce 3 :
Si vous avez un aquarium, ne jetez pas l’eau lorsque vous le nettoyez, utilisez-le. Il est riche en azote, ce qui favorise la photosynthèse.
Astuce 4 :
Si vous nettoyez votre brosse à cheveux, ne jetez pas la boule de poils qui se forme. Mieux vaut l’enterrer dans le pot, le plus près des racines. En plus d’apporter des vitamines et des minéraux, il apporte une dose supplémentaire d’oxygène.
Une autre astuce consiste à trouver un tas qui ne fonctionne plus, et à arroser plus tard. Ce que vous obtiendrez est d’augmenter les niveaux alcalins du sol, ce qui fera fleurir votre plante plus rapidement.