4 astuces efficaces pour enlever les poils d’animaux des vêtements

 

Avoir des animaux à la maison est presque toujours synonyme de poils partout, celui qui en a sait de quoi on parle. L’accumulation de poils à la maison est un vrai problème. Ils adhèrent à toutes les surfaces et deviennent très difficiles à éliminer.

Si vous avez souvent des vêtements, des draps ou des housses de canapé constamment pleins de poils d’animaux, les astuces que nous listons ci-dessous seront certainement pour vous et vous permettront de les éliminer complètement.

Comme nos cheveux, les poils d’animaux subissent également un processus de croissance qui aboutit à la chute et à la régénération. La chute des cheveux est la plus intense entre le printemps et l’automne, mais vous devez faire très attention aux autres facteurs qui peuvent augmenter la chute des cheveux.

Pour enlever les poils, utilisez du ruban adhésif sur tout type de tissu. Coupez un morceau et appliquez-le directement sur les cheveux, puis tirez pour le détacher facilement sans abîmer vos vêtements.

Vous pouvez également utiliser des gants en latex humide, parfaits pour éliminer les poils tenaces grâce à leur charge différente. Les gants deviennent pratiquement un aimant pour les cheveux.

Si vous avez un sèche-cheveux, allumez l’air froid et passez-le directement sur vos vêtements. Les poils se détacheront immédiatement et tomberont au sol. La seule astuce est d’appliquer cette méthode dans un coin de la maison facilement nettoyable.

La dernière astuce, cependant, implique l’utilisation de vinaigre. La seule chose à faire est d’ajouter 100 ml de vinaigre à la place de l’assouplissant dans la machine à laver. Ou, si vous lavez à la main, plongez les vêtements dans un seau rempli d’eau et de 100 ml de vinaigre. Cet ingrédient empêchera les fibres des tissus de bloquer les poils lors du séchage.