15 plantes qui purifient plus efficacement l’air de la maison

 

Les plantes d’intérieur ne sont pas seulement utiles pour décorer les environnements intérieurs, mais sont également cruciales pour améliorer la qualité de l’air.

Les plantes rendent l’air de la maison plus respirable en augmentant l’oxygène de l’air grâce à la photosynthèse, mais elles peuvent aussi filtrer et purifier l’air en éliminant les substances toxiques.

Des composés nocifs tels que le benzène, le formaldéhyde et le trichloroéthylène, libérés par les colles, les peintures et les appareils électroménagers, peuvent être présents dans l’air de la maison. Ci-dessous, nous listons les 15 meilleures plantes pour purifier l’air de la maison.

Spatafillo. Facile à cultiver et à entretenir, il a de belles fleurs blanches qui aident à décorer l’environnement. Cette plante est très utile pour purifier l’air de la maison.
Figue en caoutchouc (Ficus elastica). Originaire du sud de l’Asie, cette plante aux feuilles larges et sombres est idéale pour les salons ou les chambres.
Lierre commun (Hedera helix). C’est sans aucun doute l’une des plantes d’intérieur les plus utilisées, et est parfaite pour décorer les fenêtres.
Sansevieria trifasciata. Aussi appelée « langue du tigre », cette plante est très appréciée et très facile d’entretien. Attention : les feuilles peuvent être toxiques si ingérées par des animaux domestiques.
Palmier bambou (Chamaedorea seifrizii). Ce palmier purifiant peut être conservé à l’ombre et c’est pourquoi c’est une excellente option pour les chambres ou les salles de bain.
Aloé vera. Connue pour ses propriétés pour la peau, cette plante est également une excellente plante décorative qui permet de purifier et d’améliorer l’air de la maison.
Dieffenbachia. Cette plante, qui peut être toxique en cas d’ingestion, permet de purifier l’air de la maison et d’éliminer de nombreuses substances toxiques.
Philodendron. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus connues, elle est simple à cultiver et particulièrement efficace pour purifier l’air de la maison.
Phalange (Chlorophytum comosum). Bien connue et disponible presque partout, cette plante est facile d’entretien lorsqu’elle est placée dans un environnement très lumineux.
Stub de bonheur (Dracaena fragrans). Cette plante élimine divers types de toxines de l’air et, grâce à son apparence, peut aider à décorer n’importe quel environnement.
Aglaonema. Cette plante est disponible dans une grande variété de couleurs, elle est facile d’entretien mais doit être arrosée souvent et protégée du froid.
Pachira aquatica. Associée à la richesse et à l’abondance, cette plante pousse mieux dans les environnements humides et est particulièrement utile si elle est placée dans la salle de bain.
Pothos (Epipremnum aureum). Elle a de grandes feuilles colorées et est l’une des plantes les plus efficaces pour purifier l’air de la maison.
Fougère de Boston (Nephrolepis exaltata). Comme toutes les plantes subtropicales, celle-ci a également besoin de beaucoup d’humidité et c’est pourquoi elle doit être mise dans la salle de bain.
Ficus benjamina. Cet arbre a de grandes et merveilleuses feuilles et, s’il est placé dans un endroit ensoleillé, il prospérera et purifiera l’air de la maison.