Les myrtilles regorgent de bienfaits pour notre santé, allant de la réduction du cholestérol à la prévention du cancer, de la protection des reins à la constipation. Ci-dessous, nous expliquons comment planter des myrtilles à la maison, pour les avoir toujours à portée de main.
Tout d’abord, vous devez choisir un emplacement approprié, car les bleuets ont besoin d’un sol de qualité et de beaucoup de soleil. Ce dernier va créer toutes les conditions nécessaires à la photosynthèse, vitale pour la croissance de la plante.
L’idéal est d’avoir un jardin, mais un balcon suffit aussi. Il faut considérer que la plante a besoin d’environ 1,8 mètre d’espace en hauteur et d’environ 1 mètre en largeur.
Il est suggéré de planter des bleuets à l’automne ou au printemps. La technique de propagation la plus simple pour le bleuet et la coupe. Elle est réalisée à l’aide de petites branches ou racines.
A l’aide d’un petit pot et d’une terre au pH acide, insérez les brindilles et les racines bien espacées les unes des autres. Le sol doit être humide une ou deux journées : il doit toujours être maintenu humide.
Lorsque les semis ont atteint une taille moyenne, ils devront être transférés dans un récipient plus grand.
Une fois que la plante a poussé, il est conseillé de tailler régulièrement, pour permettre aux branches les plus fortes de mieux pousser.