12 utilisations alternatives des sachets de thé usagés

C’est toujours agréable de pouvoir faire quelque chose de bien avec des choses que nous jetons et jetons habituellement. Par exemple, avec du marc de café, vous pouvez créer un engrais pour les plantes et avec des zestes de citron des remèdes curatifs efficaces.

Si vous êtes un buveur de thé fréquent ou occasionnel, vous serez heureux de savoir que vous pouvez également ajouter des sachets de thé usagés à la liste des choses à ne pas jeter. Voici quelques façons de les réutiliser.

Donnez une touche de saveur au riz ou aux céréales. Mettez un sachet de thé dans l’eau de cuisson pour donner aux aliments une touche de saveur supplémentaire. Nous vous suggérons d’associer le thé au jasmin avec du riz et du thé chai avec de l’avoine.

Protégez les plantes des champignons. Faites bouillir un sachet de thé usagé et utilisez le liquide pour arroser les plantes. Cela aidera à prévenir la formation de champignons.

Neutraliser les odeurs. Versez le contenu sec des sachets de thé usagés dans les coins de la maison les plus susceptibles de sentir mauvais, comme les bacs à litière pour chats ou le fond des poubelles. Mettez quelques sachets de thé secs et usagés dans vos chaussures lorsque vous ne les utilisez pas.

Nettoyez la cheminée. Si vous aussi vous avez la chance d’avoir une cheminée chez vous, saupoudrez le contenu de divers sachets de thé usagés dans la cendre pour l’alourdir avant de balayer l’intérieur de la cheminée.

Retirer le gras des casseroles et poêles. Versez des sachets de thé dans de l’eau tiède, plongez les casseroles et les poêles sales et laissez-les tremper pendant quelques heures. Le thé aide à éliminer la saleté et la graisse.

Ajoutez-les à un bain chaud. Les antioxydants contenus dans le thé sont excellents pour la peau et l’arôme rendra le bain plus agréable et relaxant.

Contre les piqûres d’insectes et les coups de soleil. Un pack froid de sachets de thé usagés aidera à réduire l’inflammation et la douleur.

Les cheveux se rincent. Éliminez l’accumulation de produits capillaires en immergeant 3 à 4 sachets de thé usagés dans de l’eau tiède. Versez cette solution dans vos cheveux après avoir appliqué le shampooing et le revitalisant, et ne rincez pas.

Désodoriser les tapis. Répartissez le contenu sec des sachets de thé sur les tapis avant de passer l’aspirateur.

Réduire le gonflement des yeux. Appliquez des sachets de thé froids sous les yeux, comme s’il s’agissait de tranches de concombre. Les tanins contenus dans le thé aideront à réduire les poches sous les yeux.

Nettoyer les chaussures en cuir. Utilisez un sachet de thé pour les polir.

Enlevez la mauvaise odeur de vos mains. Utilisez un sachet de thé comme s’il s’agissait d’un pain de savon pour enlever la mauvaise odeur d’ail, d’oignon ou de poisson de vos mains.