Masques DIY pour réparer les cheveux abîmés en quelques applications

 

L’utilisation et l’abus de teintures capillaires ou d’autres produits pour les styliser, ainsi que de lisseurs ou de sèche-cheveux, peuvent endommager nos cheveux, créant des dommages vraiment difficiles à récupérer. Parfois, il ne reste plus qu’à couper les cheveux.

Si vos cheveux semblent ternes, ont des pointes fourchues ou si vous ne pouvez plus les coiffer, vous avez probablement déjà essayé de vous fier à des crèmes et des traitements coûteux, peut-être sans résultats ou même avec des résultats contre-productifs.

Heureusement, il existe des masques naturels, qui peuvent être préparés à la maison, et qui nous aident à retrouver rapidement l’apparence et la santé de nos cheveux.

Appliquez un de ces masques au moins trois fois par semaine en l’étalant bien sur l’ensemble de vos cheveux (du cuir chevelu aux pointes) et laissez agir environ 30 minutes avant de rincer.

Fraises. Mélanger 7 fraises avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un œuf.
Yaourt. Mélangez 1 cuillère à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère à soupe de miel.
Banane et miel. Broyez la pulpe d’une banane et mélangez-la avec 1 cuillère à soupe de miel.
Amandes. Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’amande avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères à soupe de miel.
Mayonnaise. À une cuillère à soupe de mayonnaise, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle au goût et mélangez.
Banane. Broyer la pulpe d’une banane et appliquer sur les cheveux.
Œuf. Battez bien un œuf et appliquez-le sur vos cheveux.
Aloe vera et avocat. Broyez un demi-avocat avec 5 cuillères à soupe de pulpe d’aloe vera, 2 jaunes d’œufs et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Huile d’argan. Appliquer sur tous les cheveux et laisser agir 20 minutes avant de rincer.
N’oubliez pas que la cohérence est la clé pour récupérer vos cheveux. Appliquez ces masques comme suggéré ci-dessus pour profiter de tous leurs incroyables bienfaits.