Les soins de la peau des femmes orientales ont conquis l’Occident, devenant des rituels de beauté incontournables, comme dans le cas du masque japonais avec une action anti-âge puissante.
Au Japon, le riz représente un allié précieux dans le domaine de la beauté, étant donné qu’il est utilisé depuis des siècles comme ingrédient de divers soins de beauté, mais il revendique également des applications comme remède thérapeutique.
La recette de l’ancien masque japonais tire parti des propriétés du riz qui apporte les bienfaits des vitamines B, qui ont la capacité de favoriser la réparation cellulaire.
De plus, ces vitamines sont des alliées anti-âge indispensables, en effet elles sont capables de contrecarrer les effets du vieillissement prématuré de la peau.
Il ne faut pas sous-estimer les propriétés cosmétiques de l’eau de riz, qui possède un pouvoir hydratant et antioxydant, utile pour favoriser une meilleure capacité d’absorption des rayons UV, en toute sécurité.
Ce soin de beauté de fabrication japonaise est recommandé pour donner à la peau du visage un booster de fraîcheur et d’éclat.
Préparer un ancien masque japonais :
La recette de l’ancien masque japonais /
Le masque de beauté transmis par la tradition japonaise depuis des centaines d’années peut être facilement préparé à la maison.
C’est un soin de beauté utile pour contrer les effets du temps et pour rendre le visage plus jeune, plus frais et plus lumineux.
Pour préparer le masque japonais avec une formulation verte il vous faut :
3 cuillères à soupe de riz blanc
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe de miel
Il faut d’abord faire bouillir le riz, puis il faut l’égoutter afin de récupérer son eau, qui est un véritable élixir de beauté pour la peau et les cheveux.
Le riz bouilli doit ensuite être mélangé avec du lait et du miel, afin de bien mélanger les ingrédients ensemble, donnant forme à un composé très compact.
Après avoir lavé la peau du visage abondamment à l’eau, vous pouvez appliquer le masque en le répartissant uniformément sur toute la surface.
Le soin doit agir pendant environ 30 minutes, à la fin du temps de pose il faut veiller à bien se rincer le visage, avec la même eau de cuisson que le riz mis de côté.
L’ancien masque japonais, qui peut être fait une fois par semaine, promet des résultats incroyables rapidement, favorisant ainsi l’élimination des rides .