Les 4 secrets des femmes japonaises pour avoir une peau lisse et jeune

Les femmes japonaises sont réputées pour leurs rituels de beauté et de protection du visage délicats. Ils nous montrent qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir une peau lisse et jeune, mais des habitudes simples et l’utilisation d’ingrédients naturels suffisent pour obtenir les mêmes résultats.

Ci-dessous, nous énumérons quelques-uns des secrets des femmes japonaises pour avoir une peau lisse et jeune. Ce sont des routines et des astuces qui peuvent être mises en pratique à la maison et avec des produits à la portée de tous.

Eau de riz :

Vous avez sûrement entendu parler des merveilles que l’eau de riz peut faire pour notre peau. Les femmes japonaises l’utilisent régulièrement et c’est peut-être leur secret le plus important.

Le riz est un excellent tonique cutané. Contient des composés tels que la vitamine B et l’inositol, qui retardent les signes du vieillissement en réduisant les rides et les taches cutanées.

Réalisez un masque à l’eau de riz en mélangeant 200 ml d’eau de cuisson du riz avec 50 grammes de pulpe d’avocat et 25 grammes de miel.

Bien mélanger les ingrédients et appliquer sur le visage nettoyé pendant 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau froide.

Double nettoyage du visage :

Le nettoyage du visage est essentiel pour une peau saine et jeune. Les femmes japonaises sont particulièrement attentives, allant même jusqu’à faire deux nettoyages.

La première consiste à éliminer les « salissures » du visage, comme le sébum ou les résidus de maquillage. La seconde pour éliminer les cellules mortes.

Mélangez 100 ml d’eau de riz avec 100 grammes de gros sel, 1 cuillère à café d’huile d’amande et 4 gouttes d’huile de lavande.

Tout d’abord, lavez-vous bien le visage avec de l’eau de riz. Utilisez une boule de coton pour enlever tout résidu sur la peau.

Effectuez ensuite une exfoliation en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Effectuez un massage exfoliant avec un disque de coton, en vous concentrant sur les zones les plus critiques telles que la narine, le menton et le front. Veuillez prendre environ 5 minutes pour le faire.

Enfin, rincez abondamment à l’eau froide.

protection solaire ;

Protéger la peau des rayons du soleil est très important pour prévenir l’apparition de taches et de rides. Appliquez un écran solaire tous les jours, même si vous ne prévoyez pas d’exposer votre peau au soleil.

Fournir :

Pour les femmes japonaises, la nutrition est très importante. Une alimentation équilibrée nous aide à éliminer les toxines et à protéger la peau.

Au Japon, nous mangeons beaucoup de poisson et, en général, nous ne mangeons pas d’aliments frits ou trop transformés. De plus, ils sont de grands amateurs de thé, qui a de grandes propriétés antioxydantes.