Comment faire le fameux “cowash” des cheveux pour retrouver la forme des boucles

 

Ceux qui ont les cheveux bouclés savent à quel point il est difficile de les garder bien définis. Des dizaines de produits différents sont utilisés, qui promettent d’excellents résultats pour se révéler, dans la plupart des cas, absolument inefficaces.

Parfois, ils contiennent des ingrédients qui peuvent même endommager les cheveux. La forme de nos cheveux bouclés adorés peut être récupérée avec le fameux “cowash”, sans dépenser beaucoup d’argent sur d’autres traitements.

La méthode cowash permet d’avoir des boucles parfaites, tout en conservant une hydratation maximale. Les cheveux bouclés, en effet, ont tendance à se dessécher beaucoup plus facilement que les cheveux raides, car les huiles naturelles du cuir chevelu ne peuvent pas atteindre la racine des cheveux, favorisant l’apparition de “frisottis” (frisottis) et de pointes fourchues. .

La méthode cowash consiste en un simple lavage sans shampooing. Au lieu de cela, seul le conditionneur doit être utilisé, ce qui garantira l’hydratation et le volume des boucles.

Il faut faire attention aux produits qui sont utilisés pour les cheveux, lire attentivement les étiquettes et veiller à utiliser ceux sans : sulfates, silicones, parabènes, vaseline, paraffine et alcool.

Comment se fait le cowash ?
Appliquez le revitalisant sur cheveux humides et effectuez des massages rotatifs sur le cuir chevelu, en essayant de le répartir uniformément de la racine aux pointes.
Laissez agir cinq à dix minutes.
Utilisez un peigne à poils larges pour défaire les nœuds.
Rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède. L’eau chaude favorise l’apparition de l’effet pétillant gênant.