L’huile de coco a une large gamme d’utilisation quotidienne. Vous pouvez l’ajouter à vos repas ou à vos produits de beauté maison. Nous avons répertorié 9 utilisations bénéfiques de l’huile de coco dans la salle de bain :
- Tirer de l’huile
Avez-vous déjà essayé de mélanger l’huile de coco? Le tirage à l’huile est une méthode traditionnelle qui vous aide à éliminer les bactéries dans votre cavité buccale. C’est une excellente méthode, et vous pouvez le faire le matin. Mettez une cuillère à café d’huile de noix de coco dans votre bouche pendant au moins 10 minutes.
- Huile de support
Chaque fois que vous êtes stressé, combinez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées. C’est est idéal pour les muscles endoloris.
- Raser vos jambes
Oui, l’huile de noix de coco est le meilleur ami des filles pour enlever les poils des jambes. Pour les jambes molles de bébé, frottez un peu d’huile de noix de coco avant de les raser.
- Traitement des cheveux
L’huile de coco réduit la perte de protéines lorsqu’elle est utilisée avant ou après les traitements. Ajoutez une demi-cuillère à soupe d’huile de noix de coco aux racines et allez jusqu’aux extrémités. Laissez pendant une heure avant de le rincer.
- Hydratant pour la peau
Vous pouvez utiliser du beurre corporel fouetté à l’huile de noix de coco presque tous les jours! Il réduit les cicatrices, les vergetures et prévient également le relâchement cutané.
- Crème éruption cutanée et brûlures
L’huile de coco peut vous aider à soulager les éruptions cutanées et les brûlures. Elle fonctionne très bien dans le traitement des éruptions cutanées. Un tout petit peu suffit pour réduire et éliminer les éruptions cutanées.
- Démaquillant pour les yeux
C’est une autre raison incroyable de garder de l’huile de noix de coco dans votre salle de bain. Vous pouvez l’utiliser pour enlever votre maquillage! Lavez bien votre visage et utilisez de l’huile de coco pour enlever tout reste de maquillage pour les yeux.
- Anti cuticules
L’huile de coco fait des miracles pour vos ongles. Frottez un peu d’huile de noix de coco sur vos ongles et massez doucement. Faites-le aussi souvent que vous le souhaitez, pour garder les cuticules robustes. Ses fortes propriétés antifongiques vous aideront à protéger vos orteils de toute infection fongique.
- Lisseuse de cheveux
C’est le choix idéal lorsque vous devez apprivoiser vos cheveux «sauvages». Assurez-vous que vous utilisez une petite quantité, car trop d’huile de noix de coco rendra vos cheveux gras.