Rien de tel qu’une métamorphose pour contenter une envie de changement! Filez vite au salon de coiffure pour vous offrir une nouvelle coupe de cheveux!
Comme de nombreuses femmes, vous adoptez peut-être la même coupe de cheveux, année après année. Certes, celle-ci vous va sûrement à ravir. Mais quelquefois, un peu de changement, ça fait du bien!
Le carré: un classique à adopter!
Les variantes sont multiples en matière de coupes de cheveux: à la garçonne, ultracourte, dégradée sur des cheveux longs ou mi-longs, etc. En coiffure, l’équivalent de la petite robe noire est la coupe au carré.
- Pouvant s’adapter à la plupart des visages, le carré est une coupe passe-partout. Pour un look moderne, on opte pour un carré dont l’arrière est plus court.
- Cette coupe convient aussi à tous les types de cheveux: raides, bouclés ou frisés. Bref, c’est un classique.
Un centimètre à la fois
Si vous sentez l’angoisse vous gagner à l’idée de raccourcir vos longs cheveux , allez-y progressivement.
- Commencez par couper un centimètre, et si vous aimez le résultat, demandez à votre coiffeur d’en enlever un peu plus la prochaine fois. Pas besoin d’une coupe de cheveux radicale pour se mettre au goût du jour!
Misez sur le dégradé
Vous hésitez encore? Pour vous aider à faire le saut, vous pouvez opter pour un dégradé. Il est étonnant de voir ce que cette technique bien pensée peut donner comme résultat.
- En plus de donner volume et texture à votre chevelure, ce style de coupe ajoutera instantanément un petit je-ne-sais-quoi à votre allure.
- Vous pouvez aussi essayer les coupes de cheveux en angle autour du visage, ou même un dégradé effilé jumelé à une frange droite – un véritable écrin pour votre joli minois.
Une coupe qui correspond à votre type de cheveux
Cheveux fins: le coiffeur travaillera en densité plutôt qu’en effilage et il préférera les ciseaux aux rasoirs.
- L’application de mousse coiffante donnera du volume et du mouvement à la coupe, tout en gardant un fini naturel.
- Utilisez ce truc de professionnel: séchez vos cheveux en sens contraire, en décollant les racines.
Chevelure épaisse: le coiffeur misera sur le rasoir et l’effilage, question de donner plus de légèreté au style.
- Pour les cheveux naturellement bouclés ou frisés, souvent difficiles à discipliner, il suffit de travailler la matière: un modelage à la cire permet de laisser respirer les boucles, en plus d’apporter de la brillance.
Pour les cheveux comme pour la silhouette, il faut savoir jouer avec ses atouts.
- Vous voulez mettre votre superbe regard en valeur? Pensez à une frange. Balayée sur le côté ou droite jusqu’aux sourcils, elle attire toujours l’attention.
- Une frange longue convient bien aux cheveux épais, tandis que la frange courte fait des merveilles sur les cheveux très fins.
N’hésitez jamais à demander conseil à votre coiffeur, il vous aidera à trouver la coupe de cheveux qui vous convient le mieux.