Avec cette astuce naturelle et peu coûteuse, les fourmis dans votre maison seront une chose du passé!
L’été approche et cela signifie que nous passons beaucoup de temps à l’extérieur dans le jardin. Mais l’été implique aussi toujours une vague de parasites, ce qui nous rend beaucoup moins heureux. Le ravageur que nous n’aimons pas particulièrement? Les fourmis.
Peu de choses peuvent gâcher votre matinée autant que d’entrer dans votre cuisine pour prendre une bonne tasse de thé ou de café et pour trouver une armée de fourmis défilant dans votre maison. Même si ce sont de très petits animaux, ils ne sont pas hygiéniques et vous les trouverez partout. Bien sûr, vous pouvez utiliser toutes sortes de pesticides, mais vous ne voudrez peut-être pas avoir tous ces produits chimiques dans votre cuisine. Surtout si vous avez des animaux qui fouinent partout. Mais heureusement, vous n’en avez pas besoin, car les remèdes naturels que vous avez dans votre cuisine peuvent faire l’affaire!
Les fourmis ont un très bon sens de l’odorat et détestent l’odeur de la cannelle. Ajoutez une demi-cuillère à café d’huile de cannelle à une tasse d’eau. Trempez-y du coton et frottez-le près des zones où vivent les fourmis. Répétez la procédure jusqu’à ce que les fourmis disparaissent. Mettez des bâtons de cannelle à l’extérieur, en particulier près de la porte, sur les rebords des fenêtres et près des autres entrées. Vous pouvez également mettre l’huile de cannelle dans un vaporisateur et l’utiliser sur les fourmis que vous rencontrez.
Le vinaigre :
Le vinaigre est une autre chose que les fourmis détestent. Remplissez un vaporisateur avec des parties égales de vinaigre et d’eau. Ajoutez un peu d’huile parfumée telle que du citron, qui est un autre parfum qu’ils détestent. A bien agiter avant utilisation et à vaporiser autour de tous les points d’entrée possibles. Faites-le plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les fourmis disparaissent complètement.
Borax:
Le borax est un minéral naturel composé de la plupart des pesticides. Le borax est vendu sous forme de poudre ou de sel cristallin incolore. Vous pouvez l’acheter dans certains supermarchés ou à la pharmacie. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une tasse d’eau tiède, d’une demi-tasse de sucre, de deux cuillères à soupe de Borax et d’un peu de coton. Combinez les ingrédients et laissez tremper les boules de coton dans le mélange. Ensuite, placez les boules de coton où vous voulez, par exemple sur les rebords que les fourmis utilisent souvent pour entrer.