En ce qui concerne les ingrédients essentiels à la vie, l’eau a généralement tout le mérite. Mais saviez-vous que le sel est en réalité tout aussi important? Sérieusement, vous mourrez sans un niveau de sel suffisant.
Alors oui, vous pourriez dire que le sel est une substance très utile. Les avantages vont bien au-delà de votre corps. De la cuisine à la salle de bain, ce super minéral circule vraiment!
Jetons un coup d’œil à 5 façons surprenantes et géniales d’utiliser le sel dans votre maison.
Nettoyage des drains
Les petits morceaux de nourriture qui finissent dans votre évier s’additionnent vraiment avec le temps. Avant de vous en rendre compte, vous avez un évier bouché. Vous pouvez appeler un plombier pour éliminer la crasse, mais pourquoi ne pas essayer d’abord du sel simple?
Le sel est grossier; sa texture fonctionnera comme du papier de verre contre toute accumulation difficile de drains. Il suffit de mesurer une demi-tasse de sel et de le verser directement dans les égouts.
Polissage
Votre verre préféré doit être nettoyé et voici comment utiliser du sel pour le faire briller à nouveau. Lavez le verre puis, pendant que le verre est encore humide, mettez du sel dessus. Prenez un chiffon sec et faites des mouvements circulaires pendant 2-3 minutes. Vous êtes libre de profiter à nouveau de votre verre arrosé.
De plus, vous pouvez utiliser cette méthode pour nettoyer l’argent, le laiton et le cuivre. Mais assurez-vous d’utiliser un peu de vinaigre pour les polir.
Au revoir les fourmis
C’est le meilleur et le moins cher moyen de se débarrasser des fourmis. Faites bouillir de l’eau et ajoutez du sel. Versez de l’eau salée dans un vaporisateur et répartissez-la dans des endroits où vous voyez habituellement les fourmis.
Soulagement de la douleur des dents de sagesse
Si vous n’avez pas déjà eu mal aux dents de sagesse, voici une astuce pour l’arrêter. Utilisez une cuillère à soupe de sel et un verre d’eau pour vous laver la bouche en remuant.
Enlèvement des mauvais esprits
Le sel est en effet très présent dans les remèdes populaires pour se débarrasser des mauvais esprits. Pendant des milliers d’années, des personnes de différentes cultures l’ont éparpillé autour de leurs maisons, temples et autres habitations.