maigrir rapidement avec le régime weight watchers

Apparu aux États-Unis dans les années soixante, le régime Weight Watchers est devenu l’un des programmes pour maigrir le plus populaire dans le monde. Le principe d’origine est celui de réunions au cours desquelles les adhérents, accompagnés par une animatrice, s’apportent soutien et entraide afin de parvenir à leur objectif de poids. Cette méthode a été reconnue par les autorités sanitaires françaises et américaines afin de perdre du poids efficacement et durablement. Son approche originale est basée sur quatre piliers fondamentaux. Ceux-ci sont : habitudes saines, soutien psychologique important, exercices et choix d’une alimentation plus intelligente.

Comment ça marche ?

Vous pouvez choisir entre les réunions Weight Watchers traditionnelles ou la méthode Weight Watchers en ligne. En 2016 le programme Weight Watchers connaît une évolution fondamentale avec la sortie de son programme Feel Good. C’est une méthode qui allie le réapprentissage alimentaire à la pratique d’une activité physique adaptée. Le programme met également en avant la confiance en soi et le bien-être général de la personne.

Pour le rééquilibrage alimentaire, tout est calculé avec des points : chaque aliment correspond à un nombre de points, qui est calculé avec le systéme SmartPoints, et qui prend en compte sa valeur calorique ainsi que sa valeur protéique. Vous pouvez manger et boire à votre guise, le tout étant de ne pas dépasser votre quota hebdomadaire de SmartPoints.

Concernant l’activité physique, celle-ci est calculée avec les ActivPoints. Ceux-ci sont calculés en fonction du poids de la personne, de l’intensité et la durée de l’activité physique. Vous gagnez des Activpoints à chaque fois que vous bouger. Que ce soit pour aller promener votre chien, faire le ménage ou faire du sport proprement dit. Le programme Feel Good vous encourage à commencer une activité physique qui est adaptée à vos besoins.

lire la suite de ce régime dans la page suivante

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *