Un rinçage de pommes de terre pour la teinture des cheveux blancs. Recette

Les cheveux blancs sont un grand problème cosmétique pour les hommes et les femmes. En fait, cette couleur blanche de vos cheveux est un signe parmi d’autres qui vous rendent plus vieux, alors que vous ne l’êtes pas vraiment. Aujourd’hui, un nombre croissant d’hommes et de femmes qui commence à souffrir de ce problème dans leur trentaine. Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à cette fatalité, et les plus courants comprennent la génétique, le stress excessif, le manque de sommeil et le régime alimentaire malsain.
Bien qu’il existe différents colorants capillaires sur le marché, certains remèdes naturels peuvent être également efficaces. Un vieux remède populaire pour assombrir lentement vos cheveux est le rinçage avec des pommes de terre. Cependant, les écorces de patate d’amidon sont riches de couleur naturelle des cheveux blancs, qui peuvent résoudre votre problème en quelques semaines ou quelques mois.
Recette
Épluchez environ 5-6 pommes de terre moyennes à grandes. Vous n’aurez pas besoin de pommes de terre, alors n’hésitez pas à les utiliser pour la cuisine. Recueillez les pelures dans un pot de cuisson que vous remplissez avec 2 tasses d’eau. Après avoir amené l’eau à l’ébullition à feu vif, réduisez la chaleur et laissez-la mijoter pendant 15 à 20 minutes.
Lorsque le mélange est refroidi, filtrez-le à travers une passoire sur un grand bol. Gardez l’eau et jetez les écorces de pommes de terre. Entreposez l’infusion dans un récipient en verre avec un couvercle ajusté. En option, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande pour l’arroser.
Lavez et conditionnez vos cheveux comme d’habitude. Laissez le conditionneur agir pendant une ou deux minutes avant de le ranger. Les cheveux blancs sont normalement plus secs, donc leur hydratation correcte est très importante.
Massez l’eau de pelure de pomme de terre sur vos cheveux. Assurez-vous de ne pas les rincer.
Séchez et rangez vos cheveux comme d’habitude.
Gardez le restant de la recette dans votre réfrigérateur pour d’autres utilisations.
De préférence, faites le traitement tous les jours, ou 2-3 fois par semaine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Préparez-vous pour que cela prenne du temps pour obtenir les résultats souhaités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *