Nous aimons tous l’été, c’est sûr, mais nous n’aimons pas tous les insectes qu’il apporte, en particulier les moustiques. Ils sont très ennuyeux et nous empêchent de profiter pleinement des agréables journées d’été. De plus, avec la récente épidémie de virus Zika, la raison de trouver un moyen de les éliminer est encore plus importante.
Comment se débarrasser des moustiques?
Une des options est les pulvérisations de bogues achetées en magasin, mais la plupart d’entre elles contiennent un produit chimique connu sous le nom de DEET qui a causé beaucoup de problèmes de santé, des irritations de la peau aux allergies et même des interférences du système nerveux. Donc, vous devriez éviter ces produits et opter pour des pulvérisations de bogues naturels.
Pulvérisateurs naturels contre les insectes
Huile essentielle d’eucalyptus au citron
Cette huile est extraite des feuilles de l’eucalyptus au citron et de nombreuses études ont montré son efficacité à repousser les moustiques.
Huile essentielle de citronnelle
Cette huile est extraite du citron et elle repousse les moustiques et autres insectes volants avec son parfum fort.
Les agrumes
Selon une étude, les substances fabriquées à partir de peaux d’agrumes étaient bénéfiques pour repousser les moustiques.
Recette
Lorsqu’elles sont combinées, les huiles essentielles et les agrumes constituent un anti-moustique très efficace. Voici ce dont vous aurez besoin:
2 bocaux de maçonnerie
10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus au citron
10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
Un citron, tranché
Un citron vert, tranché
4 brins de romarin
Bougies à disque flottant
Préparation:
Ajoutez des quantités égales de tranches de citron et de citron vert dans chaque pot, puis mettez 2 brins de romarin dans chaque pot. Ensuite, remplissez le pot avec ¾ d’eau et ajoutez 10 gouttes d’huiles essentielles dans un pot spécifique (ne les mélangez pas). Pour les activer, allumez simplement une bougie.
Ces jarres repoussant les insectes font un excellent ajout aux aires où vous passez vos nuits d’été.