Selon l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer (AIRC), la viande transformée est considérée comme un cancérogène du groupe 1. C’est parce qu’elle est liée au cancer colorectal.
Nos côlons sont très importants car ils sont responsables du stockage et de l’élimination des déchets de notre corps. Heureusement, ce type de cancer est évitable, avec seulement 5 à 10% des décès causés par des défauts génétiques. 35% des cas sont causés par un régime alimentaire malsain, 30% sont causés par le tabagisme, 20% sont causés par des infections et le reste des cas sont causés par le stress et la pollution environnementale.
Cependant, il existe 50% de chances d’éviter la maladie. Voici les meilleures façons:
# 1: Consommer plus de fruits et légumes
Les fruits et les légumes sont chargés d’antioxydants capables de lutter contre le cancer. Ils contiennent des éléments tels que le magnésium, et ils sont en mesure d’abaisser le risque de tumeurs colorectales d’au moins 13%! Assurez-vous de manger une bonne quantité de légumes crucifères ainsi que des choses comme les graines de lin et les prunes sèches!
Prenez les suppléments appropriés.
# 2: Mangez des aliments riches en vitamine D
Manger des aliments riches en vitamine D ainsi que passer du temps sous le soleil est une très bonne chose, mais vous voudrez peut-être ajouter un supplément de vitamine D3 à votre routine quotidienne.
# 3: Évitez les viandes rouges
La viande rouge n’est pas le problème, mais la manière dont nous l’obtenons. Presque toute la viande que nous achetons provient d’animaux nourris avec des graines contaminées par le glyphosate.
lire la suite de cet article dans la page suivante