3. Le vinaigre de cidre de pommes
Ce remède naturel est composé de trois ingrédients à savoir le gel d’aloès Vera, la carotte et le vinaigre de cidre de pomme. Pour la préparation, mettez tous ces ingrédients dans un mélangeur et mélangez-les jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse. Lorsque vous avez terminé, vous allez obtenir un mélange similaire à la crème normale. Alors tous ce que vous avez à faire est de le masser sur la peau affectée. Appliquez le mélange sur la peau affectée et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes puis lavez-le avec beaucoup d’eau froide.
4. Bain du vinaigre de cidre et du sel marin
Préparez un bassin adéquat dans lequel vous pouvez mettre vos jambes puis y versez de l’eau jusqu’à ce que l’eau couvre les jambes, puis ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et le sel marin. Ensuite, mettez les pieds dans l’eau et laissez-les pendant une vingtaine de minutes tout en les massant. Après cela, vous devez vous laver les pieds avec de l’eau.
Ces quatre traitements naturels sont les plus efficaces contre les varices qui peuvent causer des douleurs et sont très irritants. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, même les dermatologues recommandent ces traitements naturels en raison de leur efficacité.