Le diabète est connu comme un tueur silencieux. La raison est qu’il est très difficile de reconnaître ses symptômes qui peuvent facilement être confondus avec d’autres maladies. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) confirme qu’environ 400 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie méchante.
Lorsque vous identifiez les symptômes du diabète à un stade précoce, vous avez une meilleure chance d’arrêter les nombreuses complications qui peuvent se produire si la maladie n’est pas détectée très tôt.
Vous pouvez vivre une vie de qualité malgré le diabète si vous prenez des médicaments régulièrement et que vous maintenez un mode de vie sain.
Symptômes du diabète
Voici une liste des premiers symptômes du diabète:
Uriner fréquemment
Lorsque vous souffrez de diabète, votre corps n’est pas capable de transporter et d’utiliser le glucose que vous prenez dans votre corps. Le résultat est l’augmentation du taux de glycémie. Votre corps doit se battre pour abaisser le niveau de votre glycémie, de sorte qu’il élimine le sucre dans votre urine et, de cette façon, le force hors de votre corps.
La soif est augmentée
L’urination fréquente entraîne la perte de liquide. C’est pourquoi boire beaucoup de liquides et constamment avoir soif peut aussi être un symptôme du diabète. Si vous consommez des boissons contenant trop de sucre, votre taux de glycémie augmente, et vous aurez une urination fréquente.
Symptômes du diabète
La faim excessive, la mauvaise humeur, et la nervosité
La faim excessive est un symptôme très fréquent du diabète, parce que votre corps est incapable de transporter du glucose à partir de la nourriture, l’énergie n’atteint tout simplement pas le cerveau. Ensuite, Par conséquent, votre cerveau est incapable d’enregistrer l’apport de nourriture dans votre corps, et vous sentez de la faim par conséquent, de la mauvaise humeur et de la nervosité.
Blessures qui ne guérissent pas
Vous avez peut-être remarqué que vos coupures et vos blessures ne se guérissent pas bien. Le taux élevé de sucre dans le sang a tendance à endommager les vaisseaux sanguins, ce qui rend le processus de guérison de la plaie lent chez ceux qui souffrent de diabète.
Perte de poids inattendue
Si vous souffrez de diabète, vous risquez de perdre du poids sans effort. C’est un signe important que votre corps soit en difficulté. Comme on l’a expliqué précédemment, le glucose provenant des aliments est rincé dans l’urine et votre corps suppose que cela manque de calories et utilise de la protéine de vos muscles.
Le diabète est une maladie très grave. Vous pouvez arrêter ou même contrôler sa progression si vous remarquez ses symptômes tôt. S’il existe une prédisposition génétique, vous devriez faire un bilan au moins une fois par an. Il est important de vivre un mode de vie sain.