Le temps est précieux. Voyez par vous-même cette histoire pour juger à quel point les mères sacrifient pour leurs enfants.
Mais même si parfois on n’aime pas parler de ceci avec leurs enfants et qu’elles ont l’air d’être heureuses, elles voudraient aussi prendre une petite pause dans leur vie quotidienne. En prenant son enfant à l’école, cette mère pensait ainsi.
Elle pensait à tout ce qu’elle devait faire pour que son enfant fasse des repas pour aller à l’école; son horloge est toujours réglée selon les besoins de l’enfant. Elle a aussi un fils plus jeune qui pleurerait sans relâche toute la nuit, nuisant à son sommeil. Mais il y a quelque chose de beau qui lui donne la force. Elle a écrit une lettre afin de la partager avec le monde entier.
La lettre s’appelle «la dernière fois» et elle a été écrite pour toutes les mères qui pensent qu’elles sacrifient trop pour leurs enfants. Ses sentiments sont mieux décrits avec ses paroles et ils vous conduiront à travers le monde de la maternité et montreront pourquoi cela vaut votre effort.
Elle écrit: “La première fois que vous étreignez votre enfant, vous ne serez pas la même personne. Peut-être que vous voulez rester cette personne qui jouissait de la liberté sans fin et du temps libre, où vous ne saviez pas ce qu’est la fatigue et que les jours étaient les mêmes ”
“Maintenant, cela a changé. Maintenant, vous changez les couches de l’enfant et vous l’entendez pleurer. Plaintes et querelles. Cela peut sembler être un cercle sans fin de répétition. Mais n’oubliez pas … ”
“… il y a toujours de la dernière fois pour toute chose. Le jour viendra où vous allez nourrir votre bébé pour la dernière fois, le faire dormir sur vos genoux après une longue journée, et une dernière fois que vous allez le serrer pendant qu’il dorme. La dernière fois que vous lavez ses cheveux, et lui maintenir le bras au cours de la marche dans la rue.
“Et alors, il ne deviendra plus besoin de toi; vous n’allez pas le réveiller la nuit et de lui faire des câlins. Vous n’allez pas lui chanter des chansons et jouer avec lui. Pour tout ceci se serait la dernière fois ”
“Lorsque vous l’emmenez à l’école, vous lui dites au revoir, et le lendemain, il ne vous demandera pas d’aller avec lui. Vous lui lisez une histoire avant-sommeil, nettoyez son visage sale. La dernière volonté va sauter dans vos bras pour la dernière fois ”
“Le fait est que vous ne savez pas quand cela se produira pour la dernière fois, jusqu’à ce que cela arrive. Même alors, vous aurez besoin de temps pour comprendre. Alors, pendant que vous vivez dans ces moments, n’oubliez pas qu’ils sont très limités et ne dureront pas éternellement. Et quand ils cessent d’arriver, vous voudrez les ressaisir. “