Si vous n’êtes végétarien et vous n’aimez pas manger beaucoup de légumes pour perdre du poids, alors il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Vous pouvez également perdre une quantité considérable de poids en incluant des plats non végétariens dans votre menu quotidien. Ce qui suit est le régime alimentaire indien non végétarien pour la perte de poids.
Tôt le matin (7 heures):
Un verre d’eau tiède avec du citron (0 calories).
Une tasse de thé avec du lait écrémé, sans sucre et 2 biscuits (90 calories)
Petit-déjeuner (8 heures):
2 tranches de pain brun + 2 œufs bouillis (290 calories). Ou 1 tranche de pain brun + 2 œufs brouillés + 1 tasse de lait écrémé sans sucre (310 calories).
En milieu de matinée Snack: (10h30):
Une banane ou 20 raisins ou ½ tasse de melon ou une poignée d’amandes ou de noix (50 calories).
Déjeuner (13 heures):
1 tasse de riz brun (200 g) de légumes mélangés tasse + ½ + 100 grammes de poulet (bouilli ou sauté dans de l’huile d’olive) + 1 bol salade de légumes (360 calories).
Soir (16 heures):
Beurre de lait 1 verre ou une tasse (35 calories).
Dîner (20 heures):
1 froments rôtis ou chappattis + ½ tasse de lentilles dal + 50 grammes de poisson (riches en acides gras oméga 3) + 1 bol de raitha (380 calories).
La teneur en calories total que vous consommerez un jour en suivant ce menu de régime non-végétarien est d’environ 1225 calories.
En suivant ce régime alimentaire, vous serez en mesure de perdre du poids en mangeant tous vos aliments préférés. Vous n’avez pas besoin de faire des séances d’entraînement rigoureux et juste de faire des exercices légers pour profiter de la perte de poids avec ce régime. Si vous cherchez à perdre du poids dans un court laps de temps, le plan de régime de 1200 calories vous aidera à perdre des kilos supplémentaires en faisant un peu d’adaptation à votre style de vie et l’alimentation.