Personne n’aime avoir des dépôts de graisse. La graisse rend les cuisses trémoussâtes et elle augmente aussi les risques de problèmes de santé comme le diabète type 2 et les maladies cardiaques. Il existe 2 types de cellules graisseuses, la graisse brune et celle blanche. Quand vous comprenez les différences entre elles, vous pouvez facilement jeter les dépôts de graisse.
La graisse sur les cuisses et le dos des bras agit comme un isolant thermique qui maintient la stabilité de la température corporelle. D’autre part, le tissu adipeux brun n’est pas toujours trouvé dans le même emplacement. La plupart du temps, il est présent dans les épaules et le cou, mais cela varie d’un individu à l’autre. Selon les études, certains groupes de personnes ont plus de graisse brune que d’autres. Par exemple, les jeunes, les personnes plus minces, et les personnes ayant des niveaux de sucre équilibrés.
L’exposition au froid détruit les cellules adipeuses:
Quand le corps est exposé au froid, le tissu adipeux brun est activé, stabilise le poids et réduit les problèmes de l’obésité. Selon les scientifiques, au cours de la période d’hiver, les gens devraient réduire la température dans leurs chambres pendant plusieurs heures pour ressentir les effets positifs. Cette étude a été publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism.
Les chercheurs ont analysé des dépôts de graisse chez les patients et ils ont constaté que pendant l’hiver, la graisse du ventre et de la cuisse était encline à brunir, en comparaison avec les mêmes échantillons prélevés en été. Les résultats ont montré que la basse température favorise la transformation la graisse blanche du corps en brune et brûle plus de calories.
Selon les experts du Centre médical de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas, pendant la période d’hiver, vous devez abaisser la température quelque part entre 15 et 17 degrés Celsius pendant quelques heures, tous les jours. Ceci est parce que les gens passent plus de temps à l’intérieur pendant l’hiver et le corps est incapable de traiter les calories naturellement pour nous garder au chaud.
Dans une étude, un groupe d’hommes a dormi dans des chambres métaboliques avec une température stabilisée, soit 18 degrés Celsius, pendant un mois. Après 30 jours, le volume de la graisse brune a augmenté de 100% et ils ont brûlé plus de calories.
Connu comme thermogenèse froide, cette condition peut être vécue en portant un gilet de glace spécialisé et en subissant de compression short avec des sacs de glace. Cela rend le frisson du corps capable de brûler des calories rapidement.
Tim Ferriss est l’auteur de «le corps de quatre heures», un livre populaire sur l’activation de la graisse brune par exposition à des températures froides. Sa théorie a été confirmée par un article dans le magazine Livestrong.
L’application de packs de glace pour jeter les dépôts de graisse:
Les scientifiques pensent que l’application de packs de glace dans les zones grasses du corps pendant une demi-heure peut activer le brunissement de la graisse et donc, encourager la perte de poids. Bien sûr, cela doit être fait en combinaison avec un entraînement régulier et une alimentation saine.
Comment faire?
Le refroidissement de la peau élimine les cellules graisseuses sous-jacentes naturellement et puis elles sont métabolisées par le système. Des études ont montré que les zones traitées avec des blocs de glace ont présenté une réduction de la graisse par rapport aux parties qui ne sont pas traitées. Ainsi, en appliquant des compresses froides sur le ventre, les cuisses, ou les flancs pendant 30 minutes, 4 fois par semaine, peuvent vous aider à éliminer la graisse non désirée.
Important à savoir
Depuis que des packs de glace peuvent causer des brûlures de la peau en raison de ne pas utiliser de barrière, vous devez utiliser une couche, par exemple, un vieux T-shirt ou une serviette.
En outre, il y a certains facteurs qui peuvent augmenter le risque de blessures par le givrage, comme boire des bêtabloquants, souffrir de neuropathie périphérique ou d’une maladie vasculaire périphérique, ainsi que le tabagisme et le diabète.
Les signes les plus courants de blessures à froid induites sont la décoloration rougeâtre ou la douleur, l’engourdissement et des picotements, des cloques et la peau dure et pâle. Afin de les traiter, faites tremper la zone brûlée dans l’eau chaude pendant 20 minutes. Évitez de masser les zones touchées, car cela peut aggraver l’état.