Saviez-vous que le fait d’aller au lit immédiatement après le dîner ou le déjeuner est une habitude très dangereuse? Croyez-le ou non, en plus de cette habitude, il y a d’autres choses que vous devez éviter de faire après le déjeuner ou le dîner. Nous allons y jeter un coup d’œil:
Fumer – si vous êtes un fumeur, il est crucial d’attendre quelques heures après un repas pour allumer une cigarette car la nicotine peut se lier à l’oxygène excédentaire qui est nécessaire pour une bonne digestion, et, par conséquent, le corps va absorber plus de carcinogènes. Certaines études ont montré que le fait de fumer juste après un repas est égale au fait de fumer 10 cigarettes à la fois. Pour aggraver les choses, cette terrible habitude augmente significativement le risque le cancer de l’intestin et du poumon.
Mangez des fruits – vous devez toujours manger des fruits avant un repas, et non après, puisque les fruits nécessitent différentes enzymes pour la digestion. En outre, les sucres dans les fruits ont besoin de plus de temps pour être complètement absorbés. La meilleure façon de profiter des nutriments, de fibres et de sucres de fruits est quand votre estomac est vide. Lorsque vous mangez après un repas, le risque de brûlures d’estomac, de l’indigestion, et des rots est plus élevé.
Sommeil – aller au lit juste après avoir mangé peut causer de l’inconfort, les ballonnements, et la sensation de brûlure dans l’estomac. Selon une étude réalisée par l’Université de l’école de médecine Ioannina, les gens qui ne vont pas au lit immédiatement après un repas avait moins de chances d’un accident vasculaire cérébral.
Douche -si vous prenez une douche après un repas, vous augmentez le flux sanguin dans les jambes et les mains, ce qui réduit le flux sanguin dans l’estomac. Malheureusement, cela affaiblit votre système digestif et peut causer des maux d’estomac.
Thé – boire du thé après le dîner peut entraver l’absorption du fer. A savoir, le thé a l’acide tannique qui peut se lier avec des protéines et du fer provenant des aliments. Dans la plupart des cas, il en résulte une réduction de 87% de l’absorption du fer. La carence en fer est connue pour causer de l’anémie se manifestant à travers de la peau pâle, des douleurs thoraciques, un manque d’appétit, les pieds et les mains froids, la faiblesse et les vertiges.