L’acide lactique trouvé dans le lactosérum est contre des champignons et des bactéries dans l’intestin.
Consommez-le régulièrement si vous souffrez de: constipation, des crampes, des ballonnements et des inflammations.
Ce remède populaire ancien peut être utilisé contre:
Fatigue chronique
Le nettoyage du corps des toxines
Immunité réduite,
La suralimentation
Pression élevée
L’inconfort dans l’abdomen
Le stress de l’obésité
Foie
Candida
Préparation et utilisation du lactosérum
Vous pouvez préparer le lactosérum à la maison à partir de lait frais ou vous pouvez l’acheter sur le marché, des boutiques éco-alimentaires ou du producteur local. Le petit-lait de chèvre est le plus bénéfique, mais vous pouvez consommer celui de la vache. Il est très important qu’il provient de vaches qui ne sont pas traitées avec des antibiotiques et des hormones. Vous pouvez obtenir un kilogramme de fromage et neuf litres de lactosérum à partir de 10 litres de lait.
Comme le petit-lait contient des propriétés diurétiques vous devez le boire avec modération dans un premier temps. Commencez avec 1,5 décilitre trois fois par jour, puis augmenter progressivement la dose jusqu’à un litre par jour.
Si vous souffrez de problèmes digestifs, mélanger une cuillère à café de petit-lait dans un verre d’eau. Buvez ce mélange avant chaque repas.
Petit-lait peut être utilisé comme un produit de beauté aussi bien. Il est extrêmement efficace pour la peau et le soin des cheveux. Il est également utilisé pour la préparation de produits de boulangerie et peut être ajouté dans le régime alimentaire des animaux d’élevage et les animaux domestiques.