Votre corps libère de plus en plus de leptine dans votre sang pour créer un équilibre en stimulant le tissu adipeux pour brûler l’excès de graisse. Cependant, Plus précisément, les corps de nombreuses personnes en surpoids ont développé ce que nous appelons une résistance à la leptine.
Après une longue période de taux de leptine élevés, le corps de certaines personnes perd la sensibilité à la leptine. Cela signifie que le cerveau ne reçoit pas ces signes d’arrêter de manger ou d’accélérer le métabolisme. Cela rend la perte de poids et le maintien de taux sain de métabolisme très difficile. La résistance à la leptine peut provoquer des maladies chroniques en provoquant des graisses dans l’estomac et une inflammation accrue.
Certaines personnes font l’erreur de réduire leur apport calorique de façon drastique parce qu’elles veulent perdre du poids rapidement. Mais cela devient souvent un problème, il fait que la leptine va répondre en disant au cerveau, il a besoin de plus de nourriture. Voilà pourquoi il est probablement une bonne idée d’éviter ces régimes.
Vous pouvez également avoir une résistance à la leptine Si vous consommez les aliments transformés comme ceux-dessous fréquemment :
Les aliments riches en matières grasses
Les aliments riches en sucre
Les glucides raffinés
Sirop de maïs riche en fructose